Carte mère, redémarrage de windows !

Bonjour a tous !
j’ai eu mon nouveau PC Il y a quelques temps:
-Ati HD3870 512MO
-1024 Mo de ram ( Pour l’instant )
-Carte mèere K9N Neo V2
-AMD X2 5200+

Et 1/5 fois, au démarage de l’ordi, ma carte mère fait un bruit bizarre qui se répète pendent tout le démarrage de Windows XP qui met 5 bonne minutes a démarrer ( en temps normal 30s ) et l’ordi ram comme un fou, au point que je ne peut même pas faire “démarer” / “arêter l’ordinateur” / “redémarer l’ordinateur”…
je suis obligé d’apuyer sur le bouton RESET. :frowning:

Auriez vous une solution ? :S

Up !!

Salut,
Qu’elle genre de bruits? Vient-il des ventilos ?
Localise sa source si tu peux.
As-tu accés au bios ? si ,oui, vérifie si la fréquence de ton µp est éxacte ; de même ton disque dur s’il est bien enfiché dans son slot , les mémoires .
La carte graphiquee est bien connecté ?
A+

La carte graphique est bien conectée.
Seulement, elle est telement géante qu’elle “appuie” legerement et pousse vers le bas le slot ou est conecté le fil qui relit au disque dur…
Mais c’est pas du a ca car ca me le faisait déjà avant…

Et oui j’ai accès au bios mais comment je vérifie c’que tu me dit ? ^^

Salut,
Il te suffit de "voyager " dans les différents onglets de ton bios ,avec les fléches et d’appuyer sur enter pour ouvrir,et pour sotir,escape.
Si la nappe est trop tendu,il risque d’avoir de mauvais contacts dans le connecteur.
As -tu déterminé d’ou venait ce bruit?
A+

le bruit est du soit a un ventilo (frottement ou autre sur un fil ou autre )
vibration intempestive d’un ventilo sur son axe (plus dur a detecter mais freine le nombre de rotaiton donc le refroidissement)
disk dur qqui ne se sentirait plus tres bien (ca gratte et ca claque, c’est repetitif)

donc mefiance et verification qui simpose

Non non, c’est pas dout tout un ventilo ca vient du disque dur ou de la carte mère, c’est un bruit “électronique”…