Carte mère qui sert de grille pain

Hier, j’ai joué a peine joué 10 minutes a crysis et lorsque j’ai fini de jouer je regarde la température de la carte mère, j’étais a 64 degrés et elle aurait pu encore monté( du moins c’est ce que m’indique speedfan et asus probe 2 sans system), est ce un bug de sonde d’après vous, est ce possible?es ce dangereux?

il faisait chaud dans le boitier?

pas plus que ca

c’est quoi ta config complète avec l’alimentation et la marque ?

+1 donne ta config complète et notamment savoir si tu as pas une alim noname qui fout en l’air tes condensats. et ton boitier bien sur car si y a pas de ventilo ça peut être une température normal (bien que non recommandé)

Voilà ma config toute neuve.

Asus P6T
Intel® Core™ i7 920
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK
NZXT Lexa Blueline
Asus DRW-20B1LT - noir/argent
Enermax Infiniti - 720W
Gainward GeForce GTX 285 1 Go
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo (x2)
G.Skill 128 Go S-ATA II SDD (pour FSX)
Noctua NH-U12P SE1366
Pate thermique Zalman ZM-STG
Edité le 21/01/2009 à 12:50

sympa la config :sol:

bon déjà l’alim ou le boitier n’est pas en cause. ton proc est-il overclocker ?

mon x48 est presque à 60° en idle xD

64° en sortie de jeu ça m’étonne pas tu vois… il me semble que les chips cay comme un cg ça supporte plus de 100° ^^

Non pas overclocké, c’est bien ca le problème.

pour info la mienne est a 35° en idle (source speedfan et sisoftware sandra). everest me donne 16° mais ça doit pas être le chip.
le bus est légèrement oc, 427 au lieu de 400 (1600 fsb max).

du coup 60° ça me parait assez énorme, peut être une sonde défectueuse :neutre:

la a surfer, mon speedfan m’indique 32 degrés pour le cpu, 38 gpu et 36 system, mais dès que je le fais bosser un peu, ca monte direct.

Le faite d’avoir une pate thermique zalman avec un noctua change rien?
De toute facon j’ai commandé de la artic silver 5, on verra si c’est mieux avec celle la.
Edité le 21/01/2009 à 19:26

ça aura une influence sur ta température cpu, mais pas réellement sur celle de la carte mère, tu peux peut être espérer gagner 2 ou 3 degrés si ton cpu évacue mieux la chaleur.

donc peut etre qu’en mettant de la artic silver, je n’aurais plus du tout de rpoblème de chauffe au niveau de mon cpu. J’aimerais bien le booster un peu, il se traine lol.

ouais c’est sur qu’un i7 ça doit se trainer :icon_biggrin:

oui en mettant de la artic silver tu gagneras surement quelques degrés mais c’est aussi la façon de la mettre qui est tout aussi importante (une fine couche uniforme).

normalement y monte à 4ghz sans trop de souçi :paf:
Edité le 21/01/2009 à 19:56

les coefficients multiplcateurs sont verrouillés à la montée sur les processeurs hors Extreme Edition.

Intel déconseille fortement de dépasser les 1.6V de vDDR sous peine de voir le contrôleur mémoire (et donc le processeur) partir en fumée.

il n’empêche qu’il monte à l’aise a 4ghz en touchant à peine au vcore :ane:

c’est pas moi qui le dit c’est les tests :neutre:

www.pcinpact.com…
Edité le 22/01/2009 à 00:00