Carte mère qui rend l'ame?

bonsoir!depuis quelques temps mon ordinateur n’avait plus de son ( j’ai donc formaté ma partition et tout reinstallé ) ; toutefois le problème a persisté , je mesuis donc dit que la carte son intégrée a ma carte mère asus a7n8x e deluxe était grillée ( donc achat d’une nouvelle carte son ) mais après quelques minutes de bon fonctionnement , plus de son ( et je recois le message : aucun periphérique mélangeur n’est installé ) ; pourtant la carte son est reconnu et j’ai désactivé et désinstallé les drivers audio
ainsi je me demande si cela ne vient pas de la carte mère qui rend l’ame:comment vérifier cela ou comment retrouver du son?

essaye d’aller dans panneau de configuration->ajouit de materiel->suivant->oui j’ai dja branché blabla :paf: ->tu vois un point d’intérogation jaune??

ben il faut installer le pilote, tu l’a sur la carte mère pour le son integré ou bine sur le cd de la carte son

:smiley: marrant ton histoire !

mois j’aurai HT un new carte mere au lieux d’une carte sons !

1. ht une new carte mere et met la carte son ! :slight_smile:

il a deja reinstaler les driver il la marquer dans son post ! :slight_smile:

j’ai pas tout lu c’est pour ça :paf:

:neutre: si ta pas de fric utilise des software mais c’est plutot un PB technique ! :jap:

lol c’est vrais quand ya pas de smilley sa donne pas envie de lire ! :ane:

moi c pareil !

bonsoir!
après avoir lu un peu les informations sur google , le problème ne semble pas venir de mes cartes sons : ( le son est lu mais aucun bruit n’est entendu , tous les règlages de base sont bon )
quelqu’un a t’il eu se problème ou sait il le règler?