Carte-mère qui démarre toute seule

Bonjour les gens. [:helo]

Mon PC est habité par le Malin. :o

En effet, lorsque je mets le bouton de l’alimentation sur 1 (quand je l’allume en fait :paf:), le PC se met en route (ventilos qui démarrent, disque dur aussi…) et je ne lui ai rien demandé pourtant. J’ai essayé avec le bouton On/Off de la tour et en le débranchant, mais il continue de démarrer tout seul. :neutre:

J’ai suivi la procédure classique en débranchant puis en rebranchant tous les composants, j’ai essayé tous les branchements possibles et toutes les combinaisons. Rien n’y fait. :pfff:

C’est comme s’il y avait un démarrage automatique. :paf:

Pour info, c’est une CUW-AM avec un celeron 633.

Merci par avance. :jap:

PS : je ne sais pas si c’est très clair. :paf:

Donc en gros, dés que tu met sous tension ton alimentation, ton ordinateur démarre, même si tu n’a pas appuyer sur le bouton “power”…

T’as essayer l’exorcisme ? :bounce:

Non sinon moio je verrais plutot au niveau du branchement alim -> CM ou :??:

moi je dirai une almi merdique c’est quoi ton alim ?? sa me fesai a quelque chose prés la meme chose avec mon anciene alim noname.

Dans le bios, tu dois avoir une option "restore on AC power loss": tu mets cette option sur "disable".

J’ai eu le même problème avec mon pc et je l’ai résolu en changeant d’alim…

en fait j’ai intervertis les alims de mes 2 pc et tous les deux fonctionnaient bien. (pas de problème avec l’alim sur mon autre pc)

Bien résumé. :paf:

C’est une Antec et elle a toujours bien fonctionné.

Si j’arrive jusque là. :paf:

C’est venu d’un coup où ça l’a toujours fait ?
Sinon, il y a une fonction dans le bios pour démarrer automatiquement après coupure d’alimentation (c’est ce que j’utilise pour que mes PC démarrent quand j’allume ma multiprise), voir si ça vient de là.
Mais j’ai pas bien compris, ton PC démarre complètement ou pas…
Amitiés
Janus

copain :smiley: mon céléron 400 démarre aussi tout seul, mais moi j’ai même aucun bouton de brancher :paf:

Par contre j’ai jamais trouvé pourquoi :neutre:

Pareil que Janus :oui:
Il y a une option dans le Bios qui permer de choisir entre plusieurs état suite à une coupure de courant, soit le pc redémarre, soit il reste éteint.

C’est venu d’un coup. Le matériel n’a pas du tout été changé depuis le dernier démarrage non plus.

Compare pas mon celeron 633 à ton 400. :o

Je n’arrive pas au BIOS. Rien ne s’affiche. La carte graphique est intégrée. :’( C’est la 1ère fois que je vois quelque chose comme ça. :neutre:

Murphy ownz you alors…
Je passe la main…
Que la force soit avec toi !

moi, ça me fait ça quand je le force à s’arreter en restabnt appuyer sur le bouton arret lol. je m’explique :
aaaaaah, ça bug, essayons de faire débuguer, merde ça amrche pas j’en ai marre
hop, je reste appuyer sur le bouton d’arret
le pc s’eteint lol
option N°1 :j’etein la multiprise et quand je la rallume le cp se démarre lol
option N°2 : je laisse comme ça, il y a une coupure de courant et le courant se remet bien sur, et la, le pc se rallume
Je n’ai jamais su pourquoi ça me faisait ça quand je le forçais à s’arreter mais j’ai bien compris qu’il aimait pas ça lol

Avez vous resolu le probleme de la carte cuw-am?
J’ai le meme pb et le depannage me dit que la carte est HS!
Mon ordi demarre instantanement et aucune info sur l’ecran; je n’arrive donc pas à appeller le bios pour comprendre/
Avez vous eu la solusse?
MERCI

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Avez vous resolu le probleme de la carte cuw-am?
J’ai le meme pb et le depannage me dit que la carte est HS!
Mon ordi demarre instantanement et aucune info sur l’ecran; je n’arrive donc pas à appeller le bios pour comprendre/
Avez vous eu la solusse?
MERCI

Bonjour,

Je rencontre le même problème,quelqu’un a trouvé une solution??

A +