Carte mère qui chauffe

Voilà, avec une température moyenne de 22 degrés dans la pièce ou se trouve le pc, ma carte mère asus p5b Deluxe est en repos a 46-47 degrés et lorsque je joue, ca monte a 52 degrés, est ce trop chaud?

Effectivement c’est chaud :peur:

oui trop a tu as tu des ventilo en plus si oui ou sont ils place

C’est chaud effectivement mais pas alarmant non plus…

Le tout est de déterminer qu’elle est origine de cette surchauffe mais sans savoir quel matériel tu dans le pc cela peut poser probleme.

Exemple:

A composant identique si tu as une petite tour le pc aura tandence a être plus chaud car concentration plus important de la chaleur …

Tu peux télécharger des logiciels qui te donneront les informations sur la température de tous les composant ou presque … par exemple Everest te donne aussi, si il y a une sonde, la t° de ta carte graphique , etc…

Mon PC qui est composé de

• P5ND2-SE
  • P4 3.0 GHz
  • ASUS Silent 8600 GT (énorme déagagement de chaleur tu ne sais pas garder le doigt sur le radiateur)
  • 2 HDD WD 1200
  • 2 Graveurs
  • 2 Go de Ram

A une temperature système en moyen située entre 38° et 45° sans ajouter de ventillo.

C’est bien ce que je pensé. Alors j’ai vu tout détaillé. Déja le nom de ma tour je la connais pas, c’est une tour thème dracula, je sais pas si ca vous parle. En suite j’ai un gros ventilo a l’arrière, un sur le coté. Un petit ventilo collé au niveau des disques durs sur la ferraille ou on met les vis pour les fixer. Sinon j’ai le petit ventilo fourni avec la p5b deluxe qui est également mis, sur la carte mère, je sais pas trop ce que c’et mais vous, vous devez savoir. Peut etre l’ai je mis du mauvais coté? De toute facon branché ou pas branché, c’est la même chose. J’ai le dernier zalman sur mon core2duo. Voilà, je crois que c’est tout.