Forum Clubic

Carte mère qui chauffe - pourquoi?

depuis l’o/c de mon PC a 3.0GHz, mes temperatures étaient les suivantes :

CPU idle 30°
CPU full 45°
MB idle 30°
MB full 35°

maintenant après pourtant des dépoussièrages régulier, je suis a ça :

CPU idle et full inchangés
par contre MB full a 45°

pourquoi avec le temps la Mobo chauffe plus?

un mb ne doit pas depasser 35 C

(ma asus p4p800SE daans son manuel, il etait clairement indiquer que si elle depassait 35C, elle ne resterai pas plus que 1 mois a des tempreature superieur) (mais elle se tien a 24C :D)

35° max :ouch:

Ma NF7-S est à 40 en idle ! Et ca ne me parait pas énorme, je crois qu’au plus bas elle est à 35 (au démarrage). Et mon boitier est assez bien ventilé (120 en aspi et 92 en expi).

Par rapport à ton probleme, la cm de mon petit pc (MSI KT4 Ultra) est à 50° env. et ca depuis plus de 3 ans… Je me demande si ces limites de température ne sont pas un peu excessives. :??:

en fait ce qui me tracasse c’est le fait que sa température ai augmenté alors que j’ai touché à rien…

MDr la mobo doit pas dépasser 35° :ane:

REgarde regulierement tes temps Gazzzz et si tu vois que ca n’augmente pas alors ca sera bon, moi ca m’a fait pareil avec le proc :wink:

et ensuite … :confused:

parce que là, je crains le pire

Je débute dans l’o/c mais si je comprends bien ta temp. a augmenté lorsque ta config était déjà overclocké. :??:

Si tu fais machine arrière en remettant tes parametre bios d’origine, c’est pareil ?
Il y a peut etre un soucis avec ton o/c, tu as monter le Vchipset ?

oui c’etait déjà overclocké, ca monte de 1° par mois environ

Très bizarre ca. :heink:

A part essayer d’installer un 80mm au niveau du chipset pour le refroidir d’avantage, je ne sais pas quoi te dire. :neutre:

peut etre le pad thermike ki commence a plus etre tres bon… en tout cas tant que ca ne dépasse pas les 55°C aucun riske pour ta mobo, un truc qui ne doit pas dépassé les 35°C on a jamais vu ca et c impossible d’ailleur, donc ne t’inquiete pas des que les températures vont rebaisser ta mobo suivra… :slight_smile:

tu as touché le rad du chipset pour voir si il était brulant :neutre:

nan, faut que je test ça d’ailleurs…

edit : j’ai ma petite idée, ca doit etre depuis l’arrivée de la 7800GS maintenant que j’y repense, car la 9600pro avait un Silencer qui refoulait l’ai chaud dehors, la 7800GS est en ventirad d’origine et doit certainement chauffer bien plus que ma vieille 9600pro.

la mienne tourne sans problème à 56°c … meme si c’est ca qui me limite mon oc, je suis stable … :lol:

moi avec ma MSI neo4 platinium j’ai le vent chipset qui fonctionne presque pas et je suis a 37° apres une heure de jeu ^^

donc d’après toi ma mobo est déjà cramé et bonne pour la poubelle? car là elle est quand même à 45/46° :MDR

n’importe quoi, une mobo peut facilement monté à 60° sans bronché…
gazzzzz en est loiiiiiin, il a de la marge :wink: