Carte mère qui chauffe, d'où ça peut venir ?

Bonjour,
J’installe en ce moment une A8N SLI et la température de la CM monte jusqu’à 54°.
La température extérieure ne doit pas dépasser les 30° selon moi. Donc je ne vois pas d’où ça peut venir.

la sonde peut se tromper :wink:

t’as essayé avec plusieurs logiciels??

sinon ton boitier est bien ventilé???

c’est une deluxe ou premium ?

J’ai aussi eu ce soucis avec la même carte mère en installant le dernier bios (1011), je pense qu’il y a un bug dans ce bios car je peux sans problème toucher la carte mère, elle est tout juste tiède.

C’est une A8N SLI normale. Pas une Deluxe ni une Premium. Pour ce qui est du BIOS ou autre, on entend le ventilo du proc tourner de plus en plus fort, et au toucher, il est très chaud. Donc la sonde ne se trompe pas.

Une carte mere qui chauffe, globalement, cela peut provenir de :

• une defaillance materiel ( cf les orages actuellement a la mode ).
  • une defaillance logicielles ( cf trojan, virus … ) creant une boucle infinis, donc utilisant beaucoup de puissance processuers.
  • un ventilateur hs ou viellisant.
  • l’actuelle canicule.

Bref … voila des pistes.

J’ai la deluxe et le ventilateur de mon cpu est régulé par un fanmate 2 (~1300 rpm) et lui est à 40/41, c’est à dire la même température que j’avais lorsque la mobo était à 39/40° donc d’apres moi, il y a un soucis avec mon bios.

Est-ce que le température de la CM est élevée chez vous ?
Le fait que le processeur chauffe beaucoup fait-il chanffer la température de la CM ? Ce sui reviendrait à un problème de processeur…

PS: Windows n’est pas encore installé, je monte juste le PC.

oui chez moi le chipset est a 56degres c un via pt880 en refroidissement passif

chez moi c’est pareil avec le même chipset également en passif

moi j ai la deluxe et je suis sous les combles dans une petite piece donc il fait tres chaud et mon chipset et a 41 voir 42 max !
mon logiciel est pcprobe d asus!a mon avis ta un probleme.peut etre ta tour pas assez ventiler?

Ta quoi comme cg, car une gos gpu ca developpe en chaleur, vu que le chip est just a coté, et pour peu que la tour soi mal ventile faut pas chercher

39° mon kt600 =)

faut dire que ma tour ne possede aucun ventilo jai que le ventilo processeur(p4E 3.00ghz) et carte graphique et mon dd est a 55degres ! (seagate 200go)