Carte mère qui boot plus

slt,
j’ai monté aujourdhui ma carte mère MSI 6378 (pour duron avec chipset graphique) avec un processeur AMD Athlon 1.333Ghz , au début ca a booté tout niquel sans cartes dans les slots.
j’ai ensuite branché un riser (cartePCI qui permet de metttre une carte PCI a l’horizontale dans un boitier desktop) avec une carte DVB et une carte réseau.
et quand j’ai booté avec tout ca , à l’écran j’ai eu la detection du processeur et de la RAM mais ! il y avais des caractère bizare un peu partout sur l’écran et ca s’est bloqué … j’ai eteind direct l’ordi … et depuis il ne boot plus du tout , le ventilo du cpu tourne mais rien ne se passe rien a l’écran …
j’ai vérifié le CPU il est niquel physiquement en fait j’ai bien peur que c’est la carte mère qui a claqué …

lol c’est surement l’alim va :slight_smile: essai avec une autre alim

j’ai essayé avec une autre alim c’est pareil le ventilo tourne mais rien ne se passe

… ta essayer de tout débrancher de laisser juste le proc et la ram ? il bip au moin ? regarde si le fan du ventilo proc est pas débranché

oui j’ai essayé avec juste le proc et la ram et rien du tout … la fan est bien branché lol
pour les bips jvé tester en branchant un speaker actuellement il y en a pas

pas de bip :frowning:

faut en déduire ce que j’ai pas envi de déduire ?

les voyants du clavier ne s’allument pas non plus rien du tout

essai un clear cmos enleve la pile, laisse le matos tranquille un peu
et retente un boot

si marche pas ba désoler pour ta carte mère

ok…

autre info : avant de changer l’alim le pc ne faisait pas comme ca , le ventilo tournait (rien a l’écran) puis il stoppait d’un coup aprés quelques secondes puis impossible de le rallumer sans devoir enlever/remettre la nappe d’alimentaiton ATX

up

Si tu as tenté de changer l’alim, ça ressemble à une carte mère grillée… :confused: