Carte mere - Que me conseillez vous

Je cherche une CM pour environ 80 €avec un port PCI express et pouvant prendre en charge un proc 4200+ amd 64 dual core ( 2200mhz , s939 )

Merci bien :’)

CHOISI !!!

Cool thx :slight_smile:

la a8n-e pourquoi pas nan ?

si sa te tente j ai une a8n sli deluxe neuve (retour de SAV en echange standar :love: ) a vendre 100€

ben le sli je sais pas si ca va m’etre utile :na: mais c’est une bonne carte sinon la -e ? ^^
avec un 4200+ dual core ( s939) je monte a cb de Ghz sans oc ?

ne comprend pas tes phrase :pt1cable:

ben le sli je sais pas si ca va m’etre utile en fait :slight_smile:

Et la a8n-e combinée avec un amd64 4200+ x2 ca monte a cb sans oc ?

Oui c’est une bonne carte et sans o/c tu restes à la même valeur que tu aurais sur n’importe quelle autre carte.

et la ca sera cb ? :jap:

Excuse mais je ne cerne pas bien ta question.

Ton proc est un 4200+ dual core donc toutes cartes mère pouvant le supporter donc le même socket vont le faire fonctionner par défault à sa vitesse d’origine qui est 11x200 si je me souviens bien. :neutre:

Alors tu bloques sur quoi ?

euh c tout oO
et un athlon 2400+ c’est aussi 11*200 ??

Oui mais rien a voir car tu compares un proc 32 bit simple core avec ton 4200 + double core 64 bits , y a pas photo. :wink:

aaaah et je refais une question :

La difference entre
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…al-DVI-VIVO.htm
et http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…al-DVI-ViVO.htm je saisis pas xD

Qu’est ce que ce sera alors les 4 coeur (en decembre? )

Bon 10€ d’écart entre les 2 cartes vidéo juste, lol la marque qui change :neutre: .

Aprés pour les nouveaute en proc, oui ca va bien le faire. Mais déjà on commence a voir à peine arriver des jeux et des logiciels qui exploitent pleinement les doubles core. Alors je pense qu’il ne faudrait pas mettre la charue avant les CORE , lol .

Inscrit depuis peu sur Clu² ce Gigaset…mais déjà d’excellent conseil tu donnes et serein tu restes…c’est cool d’en avoir des comme toi ici :wink:

Sinan juste en s939 je conseil la Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra comme CM c’est le top, refroiddissement passif, nForce4 Ultra, FireWire, Sata à gogo etc etc…

Pis en effet un processeur sans o/c ça ne bouge pas…et on ne fait plus la course à la fréquence depuis un moment maintenant (l’arrivé des X2 enfait un peu près…) c’est les technologies de Core qui prime maintenant…par exemple un C2D E6600 met une raclée à un X2 4800+ pourtant lui aussi fréquencé à 2.4gHz… :miam: ne comparons pas les derniers Pentium qui ne visait que ça mais qui maintenant font pâle figure en face des C2D :smiley:

Voilà pour moi :jap:

mieux que la asus a8n-E ?

C’est a peu pres la meme chose… Les 2 ont un nForce4 ultra comem chipset, ils ont environ les meme specification, mais la gigabyte, elle, est refroidit passivement, donc avec un “heat pipe” (aucune idee en francais lol), l’autre avec un ventilo…

Cadencer :o :paf:

Un athlon 2400+ n’est pas la meme chose du tout… le 4200+: 20011 = 2.2ghz, alors que le 2400+ si je me rappelle bien, c’etais 2.0ghz, soit 13315…

mais aussi, comparer un 2400+ a un 4200+, ya pas photo, le 2400+ ne fais meme pas le poid vs 1 seul core du 4200+ :ange: , on parle ici d’une ancienne generation (ancienne architecture) a une nouvelle, mais qui n’est plus nouvelle, vu le temps que les Athlon 64 sont en vente :lol:

Et pour finir, oui la frequence ne sert plus a rien :p, ont le voit avec les P4 vs les AMD 64, et les Core 2 Duo vs les AMD :p, bientot on va avoir des proc a 1.4ghz, mais plus fort qu’un C2D a 4.6ghz :pt1cable:

Euh c’est juste un radiateur enfait…il me semble que “heat pipe” définis les tube creux permettant un meilleur refroidissement qu’un simple radiateur…en ce qui concerne le terme “caloducs” il me semble que c’est un “heat pipe” pas creux :paf: mais je m’y pers aussi dans les variantes du voc informatique des fois…

Oui merci je trouvais pas alors j’ai improvisé :smiley: