Carte mère que choisir

j’hésite entre plusieur modèle de carte mère:

  • Asus P5ND2-SLI
  • Asus P5LD2
  • Asus P5LD2 SE
  • Abit NI8 SLI GR
  • MSI P4N SLI
    deuxièe hésitation, il est préférable de prendre un pentium 4 640 ou un pentium 4 641 ? car actuellement a montgallet, il n’y a que 7€ de différence entre les deux, donc les performance et température du 641 sont elle vraiment meilleur?

la 1ère carte si tu comptes empoyer 2 cartes graphiques,même si c’est pas dans l’immédiat,sinon la 2éme.
pour le proco,je penses qu’à 7 euros de différence pourquoi pas.

mais on ressent une différence dans les performance ou pas? car le 640 a fait ces preuves, mais le 641 a quel avantage ? chauffe moins? consomme moins? plus performant?

chauffe moins,mais pas autant qu’un athlon

c’est à dire, un athlon chauffe beaucoup moins que les p4 ?
par contre coté performance, il sont un peu moins bon non?

pour l’instant, un athlon marche mieux qu’un pentium.

la question important, c’est : avec un athlon peut on obtenir un pc silencieux avec le processeur et ventilo d’origine comparé au box p4?
sinon un équivalent du pentium 4 640 en performance y a quoi?
et en prix en équivalent y a quoi de bon?
merci pour votre aide

les p4 chauffe plus qu’un athlon,les p4 sont plus performant dans la bureautique ou encodage vidéo,mais moins performant dans les jeux,l’athlon s’overclocke mieux qu’un p4 car l’overclocking augmente la chaleur,et l’athlon consomme moins
ex: un athlon 95 watts en 90mn(gravure du proco) excelle dans l’o/c.
Maintenant,ton choix à faire dépend de l’utilisation que tu en feras

a l’origine je prenais un pentium 4 640 car j’en ai déja utilisé et c t pratique et stable, sauf qu’en effet ça chauffe beaucoup, mais je fais de tout sur mon pc : du 3ds, video, retouche d’image, jeux vidéo, programmation. et coté carte mère, j’ai laché les info sur les carte mère pour athlon. J’aime bien asus, mais abit ou msi c pas mal. Il me faut au moins 4 slot mémoire ddr2, du sli pour une 7600gt qui sera suivi par sa soeur après, du serial ata2 et 2 connectique ide en ata 100/133/150 si possible. Si quelqu’un peut me proposer des bons rapport quaité prix qui correspond a mon besoin pour un athlon merci

budget ? et tu cherche une tour complete, ou juste certain composant ?
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/displ…pu-games_5.html
une idée de perf dans les jeux

pour l’athon,il faut attendre encore quelques mois (juin) pour pouvoir utiliser de la ddr2,mais j’ai un ami qui possède un p4 dual core avec de la ddr2,franchement la différence n’est pas flagrante

pour la tour je me prend une antec performance 1050, ou alors une textorm 974 alu, par contre il me faudrait une alim assez silencieuse dans ce cas. Mais avec un amd, je sais plus kel puissance d’alim il va falloir. je pense taper dans du 400/450/430/480 watt. Je pense piocher chez hyper je crois que c d bonnes alim non?

si tu comptes faire du sli,il faut au moins une 480 et voir plus,l’hyper est bien car tu peux enlever les cables inutiles,mais elle devient bruyante lors de forte utilisation,la meilleur c’est la seasonic s12 (600watts) mais cher!

bon je donne un exemple de config :

  • carte mere ASUS (INTEL) P5ND2-SLI nforce 4 SLI Intel Edition : 106.95 €

  • boitier ANTEC PERFORMANCE TX1050B - Moyen tour - 500w - Noir : 133.95 €

  • carte graphique POINT OF VIEW GeForce 7600 GT - 256 Mo GDDR 3 - Dual DVI/TV-Out - PCI Express : 229.00 €

  • memoire DDR2 selection GROSBILL DIMM - 1 Go - PC4200 - 533 MHz -
    quantité 2 : 145.80 €

  • processeur INTEL PENTIUM 4 640 Socket LGA775 3.2GHz L2 2Mo Boîte: 209.90 €

je suis preneur pour une configuration équivalente avec un amd en puissance, et une équivalence en prix, la carte graphique je change pas d’avis c une 7600 gt que je veux voila. Merci du soutient

sinon l’alim d’origine sur la antec performance 1050 est une 500 watt, je pense que je vais garder celle d’origine.

bon choix

bon alors une config équivalente chez amd? quelqu’un est volontaire?

ton budjet ?

maxi 800 sans le disque dur, ni graveur dvd, ni lecteur, etc. je veux que cm, cpu, ram, et graphique+tour, les lecteur je fournis moi même.
pour le pentium 4, j’arrivai à un budget de 788.80€
ce qui est pas mal, et j’aimerai si possible en avoir pour un peu moins mais aussi puissant, voir plus+ :slight_smile:

Sli? si oui inclure déjà la 2ème C.G?
o/c?