Carte mère/processeur - panne totale

bonjour
j’ai un PC qui tournait très bien CM K7S5A avec Pro 1 ghz, hier j’ai monté un AMD
1.8 ghz (reconnu compatible avec cette CM), pro bien mis, pate thermique, ventilo monté, nettoyage du PC(pinceau, petit aspirateur) content de moi, j’ai démarré le PC…RIEN !!!.. l’écran ne s’allume pas, plus de clavier (initialisé au démarrage) le DVD et Graveur s’allume et s’éteint à tour de rôle, pensant que la CG
était HS j’ai installé une autre de réserve, toujours pareil, j’ai redémonté le Pro pour remettre l’ancien, toujours rien
j’y comprend plus rien, la CM serait HS
merci à toutes et à tous de me donner une soluce et conseils bonne journée

il aurais pas falu une mise à jour du bios pour supporté ton nouveau processeur ?

Salut,juste comme ca tu as bien rebranché le connecteur 4 pins qui doit aller a proximité du ventilo du processeur?

J’ai la même CM depuis 4 ans avec un Athlon XP1800, jamais eu besoin de mettre à jour le bios.
Par contre les symptomes sont en effet ceux d’une panne CM ou proc , mais comme çà fait çà avec les 2 procs c’est la CM. Soit le bios est flingué, soit c’est le chipset. On trouve des K7S5 d’occase pour une bouchée de pain maintenant (30 euros gros max) en farfouillant les sites d’encheres ou d’occases. Un conseil: demande à TESTER la CM avant achat, en voulant réparer 2 configs où la CM etait morte, j’ai eu de très mauvaises surprises à ce niveau là.

PS: MA K7S5 n’est PAS à vendre :wink:
plus serieusement, je recherche une CM socket 478 sur toulouse toujours dans le cadre d’un depanage de CM cramée :wink:

Sur ces cartes mères ce connecteur n’existe pas (sur les premieres socket 478 pour P4 aussi d’ailleurs)

c’est quel marque cette carte mere ?

t’aurai pas mis un processeur en 130µm au lieu de 180µm ?

Edit j’ai trouver c’est ECS, j’ai rein trouver dans les archive de leurs site. apparemet un probleme du site. y a plusieur revision de cette carte mere . t’a laquel ?

moi je te conseillerais d’essayer de changé ta pile sur ta cm, ca peut venir de la, je parle en conaisance de cause, j’ai voulu changé une fois de boitier et j’ai du touché la masse et plus de jus dans la pile, et pas d’affichage etc… je l’ai changé et c’est reparti nickel. On sais jamais essaye pour voir si ca peut pas venir de la

mon pro n’est pas alimenté, j’ai simplement rebranché le ventilo prise à 3broches

merci de a réponse
j’ai farfouilé un peu partout pour trouver cette même CM
sans succès, si tu a une ouverture je suis preneur

merci pour la réponse

elite group ECS
CM K7S5A V1.1, jamais flasché
il y a quand même un problème, avec le Pro amd duron 1.8 ghz, ça arche pas, donc j’ai l’ancien Pro 1 ghz et ça ne marche pas plus
si tu as une ouverture pour trouver la même carte je suis preneur
merci à toi

merci du conseil
je vais essayer ce soir

Donc je suis en train de poster depuis un PC qui a excactement la même CM que toi et un Athlon XP1800…
Des K7S5 j’en ai trouvé 3 sur e-bay la semaine derniere (que je n’ai pas prises, je cherchais, et cherche toujours, une socket 478).
Et puis t’es pas obligé de reprendre une K7S5 (à moins d’avoir mis de la SD-RAM dessus), n’importe quelle CM en socket A supportant ton proc 1.8Ghz ferait l’affaire (faut qu’elle ait un FSB de 133/266Mhz donc), et çà t’en trouve sur quasi tous les sites de petites annonces.

bonjour
je viens d’aller sur E-Bay pour la k7s5a, mais j’ai tout arrêter
pour te prévenir qu’il y a, et elle vient d’être mise en vente
CM ASUS P4 p800s-x socket 478
mise à prix 2.50€
bonne chance

ca fait plaiz de savoir que des gens ont encore une k7s5A :slight_smile:

moi j’ en ai eu une il y a très longtemps et ce site la m’ a beaucoups aidé

k7s5a

c’ est une carte solide, j’ avais enfoncé un condo avec le lecteur cd et ca avait rien changé a son bon fonctionnement

as tu esssayé de remettre ton ancien proco et remettre a zero ton bios???

je prefere te prevenir pour les gros proco tu dois flasher le bios mais c’ est juste pour que tu puisse faire tourner au max

sans le nouveau bios ce serait underclock

franchement ca m’ étonne que un simple changement de proco fasse ca :frowning:

bonjour
et un pc réserve toujours des surprises, la preuve, il tournait comme une horloge depuis 5ans, je change simplement le Pro et toc, plus rien même en remontant l’ancien, pourtant on m’a dit que le bios le prenait en compte sans le flascher, de toute façon il n’y à plus rien, comme le soir je rentre tard, je ne cherche pas à le éparer, pas assez de lumiere, mais je vais tout démonté PCI RAm carte additionnelle USB, c’est la dedans qu’il y a un problème, pour la CG je vais changer de PCI, il faut tout essayer, sinon je change de CM mais laquelle???
à réflechir, j’ai trouvé sur E-BAY des K7Sa5 mais elles sont fiables?
bonne journée

bah le probleme avec ebay c’ est que c’ est ebay

la plupart des vendeurs sont honnetes sauf quelques irréductibles qui veullent entuber tout le monde.

bon après tu peux tenter le coup pour une k7s5a…ca doit pas partir a plus de 15€

deja un truc que je remarque : ta carte graphique est sur port PCI… or sur la K7S5A cela provoque des parasites dans le son (j’avais lu çà avavnt d’acheter, et en effet en testant avec une voodoo3 çà l’avait fait… j’etais alors passé sur une GF4 sur port AGP pour resoudre le probleme).

Pour la fiabilité de la CM: demande au vendeur avant d’encherir si il te certifi/garanti qu’elle marche (et prefere les vendeurs qui ont une “boutique ebay”: ils ont beaucoup à perdre si ils te mentent sur ce point).

Je l’ai deja repérée et mise en signet, mais merci :slight_smile:
Surtout que la carte mère de mon frangin que je cherche a remplacer est justement une P4S800 (MX dans le cas de mon frère).
D’ailleurs pour les fans d’ASUS et autres marques: je me suis lancé dans la réparation de 4 PC avec des CM cramées ce mois-ci: 2 ASUS, une MSI et une Chaintech, toutes mortes sans raisons (utilisateurs sages, non bricoleurs)

bonjour
pour E-bay la carte est à 10€ je l’ai monté à 15 max, on verra
sinon sur un autre j’ai raconté une grosse bétise à propos de ma CG, j’ai dit PCI
je suis vraiment nul, elle est sur AGP,
bonne journée

Regarde aussi du côté de ta ram!
C’est pt être pas de la bonne ram et c’est pas sûr qu’elle ait aimé le changement de fsb de 100 à 133.

Ya quand même des chances que ce soit la carte mère. Les premières révisions de K7S5A étaient mal faites au niveau de la dissipation du chipset et certaines ne supportaient pas le fsb 133.

A lire sur la K7S5A

edit : pour le support du Duron 1.8, il aurait fallu faire une mise à jour du bios pour la version 30811. Essaie de faire un reset cmos et remet ton ancien processeur. Si ça marche, fais une mise à jour du bios pour la dernière version.