Carte mére/procésseur - Comment choisir ? Quelle configuration?

Salut de nouvelles carte mere chez assustek , de nouveaux procésseurs on est un peut perdu si on si connait pas beaucoup. La p4p800 deluxe était pas trop mal pour une config avec un pentium. Amd ou pentium pour la video lequel est mieux. qu’elle config vous est la meilleur pour du multimédia j’atend vos sugestion merci d’avance. :stuck_out_tongue:

cest ce quon dit oui :oui: mais apres dans la pratique les AMD sont quand même bien performant je trouve :wink:
faut voir ton budget par exemple

:oui:pour lire , un peut d’aquisition video, de montage video, photo. Oui c’est ce qu’on m’a toujours dit que pour la video c’etait mieux les pentiums mais on me conseille de plus en plus les Amd 64.
merci pour vos réponse Auriana et Made 2001 :hello:

oui j’ai un budget d’environ +/- 1000 euro . J’ai un pc equipé de la asustesk P4p800 e deluxe avec un Prescot 3 gh HT fsb 800 2x512 en kingston avec lecteur de carte , graveur dvd ect… date de mi 2005.
C’est parce que j’ai un pote qui veux en monter ou faire monter un autre pour les meme activitée mutimédia . Mais ça a pas mal évoluer en un ans. Il veut une machine qui soit assez evolutive. :oui:

1000 euro juste pour la carte mere et le cpu ?
ou pc complet

J’aime le terme “les amd sont sont quand même bien performant je trouve”, tu aurais pu dire “aussi performant en multimédia et mieux en jeu”.
Sans blague les athlon sont une bonne alternative au piv, performant, et bon rapport qualité/prix.

pour le pc (la tour) hors ecran et clavier
:slight_smile:

oui apparament la majorité est pour les AMD . Et pour les carte mere ?

Je dirais dfi, et gigabyte. dfi pour les perfs, gigabyte pour le reste.

pour les carte mere ne surtout pas prendre asus parce que moi je ai bcp de prob avec cette marque :grrr:

j’ai jamais eu de problêmes :neutre:

ça c’est ton expérience, faut savoir que tout l’monde a son lot d’expérience avec telle ou telle marque !
moi j’ai jamais eu de pbm avec ASUS (j’en ai eu 3) parcontre j’ai eu 1 MSI qui m’a pourrit la vie ! c’est pas pour autant que je dénigre MSI (si ce n’est pour l’oc :ane: )

mais avec gigabythe c est bon elle est bien