Forum Clubic

Carte mère + Processeur + Alim' vos conseils ;)

Salut !

Pourriez-vous me donner quelques conseils d’achats pour ces 3 composants : Processeur + Carte mère + Alimentation

J’ai un budget très limité à 250 € pour les 3, mais je pense que c’est possible n’est-ce pas ? ^^

J’ai actuellement une HD 4850 GS , un 4200+ X2 et une alimentation no-name 550w depuis 3 ans, mais elle me tiens bien cette bestiole :slight_smile:

C’est pas terrible parce que ce proco’ i me bride vachement bien ma carte graphique

Aller je vous remercie d’avance

Corsair Power CX - 400W 48,89 €
Intel® Pentium® E5200 68,89 €
Gigabyte GA-EP45-UD3R 128,99 €

Total avec frais: 256.76€

Prend une UD3 simple si tu ne comptes pas faire de raid, elle est un peu moins chère

quel socket le 4200?

probablement am2, je ne pense pas qu’il soit sorti en 939

le 4200, 4400, 4800 sont sorti en 939 sinon je demanderai pas

Y a eu beaucoup de 939 :jap:

Oui donc AM2

ah, je ne pensais pas qu’il est survécu assez longtemps pour sa :neutre:

Une Carte Mère MSI K9A2GM-F-V3 et un Processeur PHENOM X4 9950 - Quad Core Black Edition - 2.6 Ghz - Socket AM2+

Ca le fait ? ^^

On est obligé de mettre tellement dans une CM sachant que j'en vois à 50 € ? Pci-e et un audio 5.1 minimum me suffise ^^

ce sont les premier x2 a etre sorti avec le 3800 :oui:
sinon carte mere j’aurais dis une p5q-e ou pro

Non, tu peux également prendre : www.materiel.net…
Edité le 27/02/2009 à 19:34

faut savoir que la carte mere est quand meme l’element essentiel du PC, question stabilité c’est en general elle qui fait tout
sinon t’as ca www.clubic.com… et tu peux prendre un proce un peu plus gros

Carte mère nulle. Mieux vaut une Asus P5Q Pro/Gigabyte UD3®

Oui c’est vrai c’est l’essentiel, elle porte bien son nom d’ailleurs

Je veux dire par là celle que carafdo à proposer est suffisante non ? www.materiel.net…

J’me demande si elle prend le 45nm… elle est plus que basique et encore pire que la MSI. D’ailleurs y aura une bride de ta carte graphique en pci-e 1.0 (pas très grande mais présente)

C’est une carte basique, c’est ce qui justifie le prix.
Une fois ceci dit, bien sur qu’elle supporte le 45nm, elle fait ce qu’on lui demande sans rechigner.

Maintenant j’avais également proposé des config’ plus haut qui me semblent plus homogènes.

j’en ai monté quelque une ca marche tres bien si on touche a rien
Perso carte mere je suiis tres asus, pour ca j’ai proposer la p5q-e/pro, mais apparement trop chere
Edité le 27/02/2009 à 19:48

Oui je sais bien mais bon la carte mère en 1.0 me suffit sur une autre config’ que j’ai chez moi, je sens pas du tout la bride sauf sur 3ds quoi mais ce n’est rien ça

pour la bride du pci express 1tu ne verra jamais la difference

De toute façon, si c’était un socket 939, il aurait fallu changer aussi la ram, les 939 sont en DDR il me semble :ane:

Pourquoi ne pas économiser le prix d’une CM, et passer à un Phenom II 720BE si la carte mère le permet ?

Sinon, une carte mère AM2+ se négocie 65€ (Gigabyte MA780G-DS2H), elle est excellente vu son prix, avec un Phenom II 720BE, et une “petite” Earthwatts 430W, ça te revient à 280€. Sinon, on peut se contenter d’une Corsair CX400, et là, on arrive à 265€ ! Pour un tri-core qui n’a rien à envier au E8400 en jeux, et qui s’avère meilleur dans le reste …