Carte mère + proc

Hello tout le monde, voila j’aimrais quelques avis pour une CM + le proc pour un budget total de 200 euros maxi.

J’hésite sur le LGA 775 intel core 2 quad Q9400

Mais pour la CM je sais pas du tout… :frowning: pas de video intégré surtout !

Je possède une Radeon HD 4870 1Go
Athlon X2 64 , 6000+ (A changer)
CM : jais plus (A changer)
2Go de Ram
500Go DD

Merci a vous

Voila merci

Ba sil te faut carte mere + processeur et tu demande le Q9400 sa sera impossible
sa laisse une marge de 30 pour la carte mere


Pour quel usage ta config ? jeux, travail ?

A quoi cela sert de dépenser 70 euros dans une CM ?

50 euros maxi c’est suffisant, jsuis pas a 10 euros près non plus.

Cete carte mère suffit lien

La carte mere est la basse du pc, mettre un minimum de 70 € est recommander pour avoir un gage de qualité et de performance, si tu peu pas baisse de processeur alors
Edité le 24/08/2009 à 19:11

J’y connais peu en CM, la CM joue un role important ? pourtant c’est le proc,dd et CG qui joue le plus grand role non ?

Merci de ton intervention

Grosse différence entre mon Athlon 64 X2 6000+ et un Core 2 quad Q8400 ?

Bouuhh le noob :frowning:

TU a un budget vraiment de combien ? Car si tu a un budget de 350, tu peu passer sur plateforme AM3, avec ddr3 ??

Merci de ta réponse

PS : pour ta réponse la carte mere jou un role au niveau de l’acceuil de nombre de carte graphique, les connectiques, refroidissement du chipset, etc

Un prix dans les 80 est plus conseiller pour une bonne carte mere

210/220 euros maxi Raini, c’est déjà pas mal pour moi pour une CM et Proc.

Ce quoi la différence entre ce que j’aimerais prendre et une plateforme AM3, c’est mieux ??

Désolé, mais tu es tombé sur un noob sur l’actualité du PC !!

Je pensais que c’était mieux de prendre un Core 2 quad de qualité contrairement a un AM3…

Am3 te coutera plus cher, mais le socket 775 est en fin de vie, que le socket AM3 est prevus jusqu’en 2011 environ, plsu performant pas de beaucoup, mais sa tevitera de rechanger carte mere et processeur au prochain coup^^

Après pour exploité au mieux leur puissance que sa soit le Quad AMD ou Intel, il te faudra mieux passé sur un OS 64 Bit, pour décupler toute la puissance de ton processeur.

Après à toi de voir, si ut passe sur du AM3 tu en aura pour 330 € environ avec un AMD Phenom II X4 945, et 4go de ram en DDR3, contre 260 avec le socket 775 de Intel

L’AM3 et les Phenom II sont des bêtes pour un prix peu élevés. Mais avec l’AM3, il faut avoir de la DDR3 obligé malheureusement, en ce moment, coûte assez chère.

Edit : Arf grilled par Rainico :confused:
Edité le 24/08/2009 à 19:51

Pas tout la G SKill 12800 NG 2x2 Go suffit et elle est à 79 € sur materiel.net

SRY GantZu :slight_smile:
Edité le 24/08/2009 à 19:55

Ok, je pense que je peux suivre tes conseils…

Que peux tu me proposer au prix que tu as indiqué et au prix que j’aimerais ? Que je compare…

C’est surtout pour les videos, et jeux videos. C’est mon ptit passe temps.

Merci Raini
Edité le 24/08/2009 à 19:53

Arf oui c’est vrai les kits 2*2 sont de moins en moins chère pour la DDR3, je n’avais pas fait gaffe.
Sinon je pense qu’avec un bon petit proc, une bonne petite CM et de la bonne RAM, Oustriker va être content :).

D’accords avec ma config GantZu ?

PS: Je t’es ajouté en ami

Merci a toi Raini, ca va faire mal au cul mais bon, je serais tranquille pour pas mal de temps !!

Ma radeon HD 4870 1go tourne pas comme il faut avec ce que j’ai, mais avec ceci, ca va donner pas mal, c’est cool.

Allez hop tampis ! :wink:


J'ai pris le AMD Processeur Phenom II X4 955 Black Edition 3.2 GHz 125W pour 10 euros de plus sur un autre site ;)

Yep, niquel chrome !