Carte mère pour un i7 860

Bonjour,

Noël arrive et une nouvelle configuration s’impose :slight_smile:

J’ai une utilisation très variée de mon PC (programmation, jeux, multimédia, graphisme, vidéo…), il me faut donc quelque chose qui tienne bien la route.

J’en suis arrivé à ça :

  • Intel i7 860

  • Corsair DHX XMS3 6Go (3*2Go) 1600 MHz

  • boitier HAF-932 Cooler Master

  • ATI Radeon HD5850

  • Seasonic 650W (déjà en ma possession)

  • Ecrans : Hyundai W240D (24") + Samsung 226BW (22") (les 2 sont déjà en ma possession)

Je ne sais pas trop vers quoi m’orienter pour la carte mère? P6T Deluxe V2?

D’avance merci de votre aide

P6T => socket 1366 et triple channel
i7 860 => socket 1156 et dual channel

avec ce processeur c’est une CM à base de P55 qu’il te faut, et 2 barrettes de RAM suffisent

On conseille souvent l’Asus P7P55D

Si tu veux overclocker il y a la Maximus III Formula.

Les Gigabyte sont bien aussi mais je leur reproche des connecteurs trop mal placés.

Merci je m’étais rendu compte de mon erreur.

la maximus III Formula est bien mais il n’y a pas de version USB3.0 et Sata 6Gb/s qui sont sorties il me semble.

Je n’arrive pas à trouver des comparatifs entre toutes les cartes mères.

Les avantages quand on passe d’une UD4 à une UD5 à une UD6?

idem entre une P7P55D pro, deluxe et premium?

PS : nouvelle ram que j’ai choisit du coup : www.grosbill.com…
Edité le 21/12/2009 à 22:37

Pour la RAM de la PC10600 suffit amplement :wink: (PC12800 à la rigueur si tu veux overclocker et que tu aimes les benchs)

Bah j’aimerais me laisser un maximum de possibilité pour l’O/C une conf me dure longtemps.

de la PC12800 alors?

Oui, les GSkill RipJaws sont pas mal

Ah bah c’est celles qui avaient attirées mon attention ça tombe bien ^^ du 2*2Go c’est suffisant?

Pour les cartes mères quelqu’un pourrait il m’expliquer la différences entres les évolutions des modèles Asus et Gigabyte?

Parce que j’ai beau retourner tous les sites de tests c’est comme si personne n’en avait strictement rien à faire des cartes mères, et sur le papier à part 2 ports USB en plus sur l’une je ne vois pas trop les différences…

Parfois certains modèles sont en Micro-ATX, proposent des refroidisseurs sur l’étage d’alimentation du CPU ou non. Parfois tu as plusieurs contrôleurs SATA.

Parfois les composants utilisés sont de meilleure qualité.

Entre une Asus P7P55D-E Premium et une Gigabyte P55A-UD6. Que me conseillerez vous?

justement parce que les différences ne sont pas fondamentales, parfois c’est le CrossFire qui est mieux géré (mais pour ça le socket 1156 n’est pas la meilleure solution de toute façon), parfois les fonctions RAID qui sont plus évoluées (faut en avoir besoin), des ports en plus, un meilleur système de refroidissement…