Carte mere pour un crossfire 4850

bonjour a tous

je vais me prendre un crossfire de HD4850 ( a ce prix là je serai pas la seule ) dans une nouvelle machine
je sais a peu près tout sur ma future machine sauf … la carte mere!

en effet le sli/crossfire ne m’avait jamais intéressée et je pensais vraiment pas m’y intéresser un jour … mais avec l’offre de fou que nous fait ATI … du coup j’etait partit sur un P45 on ne peux plus classique mais le crossfire change tout !

que me conseillez vous comme carte mère ? X38 ou P45 ( ou autre ) ? avec un budget CM de 150 euro max.

le X38 semble mieux pour le crossfire mais c’est un chipset plus vieux avec un plus vieux southbridge , reste t’il intéressant ?

sachant par contre que mon objectif étant un PC de jeux qui dure le plus longtemps possible.

merci d’avance a vous
bisous

question bis ^^ : il parait que vista 32 gere pas 4 go de ram ? c’est vrai ?

Un article sur un site anglophone est sorti récemment pour comparer le P45 et le X48, et le X48 dépassait parfois nettement le P45 en crossfire grâce à ses deux ports PCI Express câblés en 16x ! (contre 8x et 8x pour le P45).

Donc je ne sais pas ce qu’il en est du X38, mais vise une carte mère ayant deux VRAIS ports PCI Express x16 !

Alors en P45 il y a celles-ci :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Le X48 est hors budget (la moins chère est à 191€) www.materiel.net…

Sinon en X38, il y a celle-ci :

www.materiel.net…

Voilà.

Je plussoie Hardbull et je te donne la ref de l’article en question, y’a pas photo…

Article de Tweaktown, crossfire X48/P45

Quand à la question sur la mémoire, c’est vrai, un système 32bit est limité à 3.25Gb de mémoire au maximum… Maintenant certains disent que ces 3.25Gb comprennent la mémoire vidéo, à ce sujet j’ai bien cherché mais je n’ai jamais trouvé confirmation.

De toute façon y’a deux écoles:
avec 3Gb t’as pas beaucoup de différence d’avec 2Gb (article sur Matbe je crois),
et l’autre c’est:
au prix actuel de la mémoire DDR2, prends 4Gb…
fais-toi ton idée :wink:
Edité le 01/07/2008 à 14:21