Carte mère pour Q6600 ( réticence inside )

Bonjour tout le monde, yop je sais ce que vous allez penser dès la 1re vue de ce topic mais moi j’ai mes réticences et les autres ont d’autres situations différentes alors c’est pour cela que j’ai … Osé poster ce topic parmi d’autres. :ane:

Alors voilà je me suis procuré un Q6600 à un prix intéressant.

Je souhaiterais, selon vous, une bonne carte mère avec:

  • Une multitude de réglages d’O/C (même avancés).
  • Un support d’un SLI X16 nativement pour les 2 ports (:non: à CrossFire).
  • Compatible Q6600 et les prochaines générations.
  • DDR2.
  • :ane: Un spéculos.

Je suis un:

  • Gamer exigeant.
  • Amateur d’overclocking.
  • Amateur de perfs affinés :love:.

Mon budget: 200-230 Euro

Merci pour vos conseils :jap:

Moi j’y connais rien en CM mais si tu veux je connais un super vendeur de spéculos sur Paris :stuck_out_tongue:

Meric pour les spéculos, j’en ai tenu note :paf:

Donc je vais passer aux questions pour la fameuse carte mère :jap:

je t aurais bien dit une asus p5e mais tu ne veux pas de crossfire car pour le reste de tes criteres elle les remplie bien :wink:

:neutre: mon esprit refoule les cartes ATI :paf:

J’ai pensé à une P5N32-SLI ? qu’en pensez-vous de cette carte-mère?
Edité le 07/12/2007 à 00:43

  1. Et pour quelles raisons? [:siffle]

  2. Une carte mère qui ne permettra pas de faire fonctionner les Penryn Quad Core … :neutre:

  1. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j’en possède une, rien n’est comparable face à une Nvidia ( époque des 9200 SE - 9600 - 9800 XT ) et après cela j’avais pris une 6800Ultra et là je suis tombé sous le charme et ce depuis je n’ai pris que des Nvidia…

Donc voilà :neutre: …

  1. Ok, c’était une question et c’est vrai qu’il est dommage de se passer de la future génération…

Donc y en a pas d’autre ou … Si ? :confused:
Edité le 07/12/2007 à 09:14

  1. C’est à dire “rien n’est comparable à une Nvidia”?

  2. Pour le moment il n’y a pas de carte mère SLI (avec Chip nvidia Nforce donc) dont on est sur qu’elle sera effectivement compatible Penryn Quad Core. :neutre:

  1. C’est une façon de parler, à l’époque où j’avais des déboires d’ATI, mais actuellement je ne me sens pas tenté de changer de carte graphique…

  2. Ok je vois… Bon alors au diable le SLI.

Que me proposez-vous alors comme bonne carte mère pour Q6600 + prochaines générations ? :jap:
Edité le 07/12/2007 à 14:17

Même pas d’idées? :neutre:
Je pensais que de nombreuses personnes ont ce fameux processeur dont on sait comment concilier avec la bonne carte mère pourtant…

Je suppose que tu souhaite rester en DDR2?

Si oui, alors:

www.materiel.net…

ou alors:

www.materiel.net…

ou encore:

www.materiel.net…

:jap:
Après je ne connais qu’a peu près la P5E (Asus), la Maximus Formula que je possède dérive de la P5E :jap:

je possede la p5e et j en suis tres satisfait, il y a pas mal de reglages pour l overcloking :wink:
avec mon q6600 g0, je le fait tourner à 3.2 ghz pepere.je n ai pas cherche à le pousser plus car pour l instant ça me va comme ça;)

Hum, la DQ6 m’a l’air bien mais à quoi vervent les 4 BIOS ? Y aura-t-il donc, au démarrage du PC, la sélection d’un des 4 afin de poursuivre le boot? :confused:

Ensuite j’ai lu quelque part ( source que je doive retrouver ) que les Core Quad s’O/C mieux avec le chip X38, encore mieux que le P35, est-ce vrai?

+1 je souhaite rester en DDR2 vu leur prix intéressant merci :jap:

Merci pour ton opinion locutus, l’as-tu fait tourner en augmentant sa tension ou juste le fsb? :icon_biggrin:

[img=http://img153.imageshack.us/img153/886/sanstitreft6.th.jpg]

pour te donner une idee… et la memoire est en 1:1 le tous sous cas 4/4/4/12
Edité le 09/12/2007 à 17:32

Salut, c’est sympa comme OC locutus!

Sinon j’ai enfin reçu le proco, boudiouuu il est rikiki et bizarrement il n’a pas de pins comme les P4, AMD, est-ce normal ? :heink:
C’est bien la 1ère fois que j’ai un C2Q alors c’est pour cela que je demande :ane:

Ensuite voilà je vais devoir me décider! Je pense déjà que je vais m’orienter vers la P5E et j’ai quasiment entendu de bonnes critiques sur cette carte! Sinon dites-moi toujours?

Ensuite je pense que je vais aussi m’acquérir un kit 2X1Go OCZ PC8500 Reaper Edition ( 5-5-5-15 ) , est ce que c’est sympa ? Ou je devrais plutôt prendre le GSKILL PC6400 HK ( 4-4-3-5 ) ?

:jap: je prends vos avis assez à coeur. :bounce:

Euh … Je fais un petit déterrage de mon topic car il se trouve déjà à la 2ème page de la liste… :ane:
C’est pas toléré? …

C’est sûr que le Q6600 n’a pas de pins?

:jap:

  1. Oui, c’est normal :wink:
    Les pins sont sur le socket de la carte mère :d

  2. C’est une bonne carte en effet :wink:

  3. Ca dépend si tu comptes overclocker comme un bourrin :ane: Il faut voir les prix aussi :wink:

Héhé merci pour ta réponse simple et détaillée juju251 :jap:

  1. ça fait quand même bizarre que c’est inversé :ane: pourquoi en fait?

  2. Merci pour ton avis déjà primordial car tu as suivi et répondu dans mon topic.

  3. Pkoi pas un O/C de bourrin, mais histoire d’être tranquille et de monter tant qu’on peut, pourquoi pas? Que proposes-tu?
    :jap:

  1. Je crois que c’est une “astuce” d’Intel pour avoir moins de retour SAV, car les cpu ainsi construits sont moins fragiles (ce sont les constructeurs de cartes mères qui doivent être contents :nexath

  2. Mais de rien :jap:

  3. Je ne sais pas trop, ne connaissant pas ces kits de ram :neutre:

Si le budget te le permet, je dirais les Crucial Ballistix 8500 cl5 :jap:
Sinon, les GSKill Pc6400 PK montent très bien en fréquence. :neutre:

Personnellement pour la Ram en 6400 CL4 j’adore la Crucial Ballistix Tracer qui est a 70,9€ maintenant :pt1cable:
Sinon tu as la 8500 CL5 que te conseil Juju251 qui est terrible aussi mais plus chère :wink: En tous cas Crucial c’est du bon matos :super:

Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 -
BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial)
www.ldlc-paris.com…
Edité le 13/12/2007 à 23:18