Carte mere pour overcloker ? - pour celeron 2.6 mhz

Bonjour a tous !
J’ai un celeron 2.6 mhz , avec une carte mere gygabite qui malheuresement bloque de tout les cotés le bios ! donc impossible d’overcloké…je me suis dit qu’il me suffit donc de racheté une carte mere et la est mon probleme laquelle choisir il y en a tellement !
J’ai cru comprendre que le socket etait important , avec everest il m’ecrit que c’est un socket 478 -intel celeron 2633 Mhz northwood-128…
Mais j’ai d’autre question aussi :slight_smile: (hey je débute…)
est ce que toute les carte ont une dimension standart?
Je vais devoir changé le ventilo de mon procésseur ou pas ?
Ha oui mon budget serait pas au dessus de 100 euro…c’est quand meme pas une config ressante aucun interet de mettre plus a mon avis :??:
Voila c’est un peu pres tout :slight_smile:

Je vous remercie d’avance pour toute réponse !

Buffalo> si tu veux quelque chose de convenable tu seras obligé de dépenser plus en choisissant l’Asus p4p/c800-e deluxe qui te permettra d’overclocker ton céléron s478 en espèrant pour toi qu’il s’agit au moins de la révision fsb 533 pour que ça en vaille la peine :neutre:

Avant tout merci pour ta réponse !
j’ai un peu regardé les prix sur le net et sa sera bon ! :slight_smile:
Par contre un débutant comme moi peu réussir a changé une carte mere sans tout “Bousillé” :??:

avec de la patience :oui:
faut juste etre méticuleux

Le plus délicat c’est le démontage/remontage du processeur. A ce propos, que tu changesde ventirad ou pas n’oublie pas d’acheter de la pâte thermique ce serait trop bête de t’en rendre compte en revenant chez toi. Pour 5€ tu peux acheter un petit tube d’Arctic Silver 5, c’est la meilleure à ce que j’ai entendu dire et ça peut se réutiliser pas mal de fois.

Bref, vas-y tranquillement et pour remonter ton rad fais comme ça : Une fois le processeur remis dans le nouveau socket, nettoyé à l’alcool et sec, mets un tout petit peu de pâte au centre, et étale avec un truc genre carte de crédit ça marche très bien. le but c’est d’avoir une couche mince (ie avec l’AS5 étale-là bien, elle se mettra toute seule à la bonne épaisseur :ane:). Rajoutes-en au besoin ensuite si tu n’en as pas assez mais évite d’en mettre partout elle est un peu conductrice je crois alors gaffe. Ensuite tu poses le rad bien à plat (nettoyé à l’alcool aussi et sec bien sûr) et tu remets les fix.

Sinon pour le reste c’est du Lego :smiley:

Ok merci pour toute ces instructions ! :slight_smile:
Je vous tiendrai au courant du déroulement et par la suite de l’overclocking (sa se dit sa…^^’ )
@ toute :sol: