Carte mere pour overcloker ? - pour celeron 2.6 mhz

Bonjour a tous !
J’ai un celeron 2.6 mhz , avec une carte mere gygabite qui malheuresement bloque de tout les cotés le bios ! donc impossible d’overcloké…je me suis dit qu’il me suffit donc de racheté une carte mere et la est mon probleme laquelle choisir il y en a tellement !
J’ai cru comprendre que le socket etait important , avec everest il m’ecrit que c’est un socket 478 -intel celeron 2633 Mhz northwood-128…
Mais j’ai d’autre question aussi :slight_smile: (hey je débute…)
est ce que toute les carte ont une dimension standart?
Je vais devoir changé le ventilo de mon procésseur ou pas ?
Ha oui mon budget serait pas au dessus de 100 euro…c’est quand meme pas une config ressante aucun interet de mettre plus a mon avis :??:
Voila c’est un peu pres tout :slight_smile:

Je vous remercie d’avance pour toute réponse !

Buffalo> si tu veux quelque chose de convenable tu seras obligé de dépenser plus en choisissant l’Asus p4p/c800-e deluxe qui te permettra d’overclocker ton céléron s478 en espèrant pour toi qu’il s’agit au moins de la révision fsb 533 pour que ça en vaille la peine :neutre:

Avant tout merci pour ta réponse !
j’ai un peu regardé les prix sur le net et sa sera bon ! :slight_smile:
Par contre un débutant comme moi peu réussir a changé une carte mere sans tout “Bousillé” :??:

avec de la patience :oui:
faut juste etre méticuleux

Le plus délicat c’est le démontage/remontage du processeur. A ce propos, que tu changesde ventirad ou pas n’oublie pas d’acheter de la pâte thermique ce serait trop bête de t’en rendre compte en revenant chez toi. Pour 5€ tu peux acheter un petit tube d’Arctic Silver 5, c’est la meilleure à ce que j’ai entendu dire et ça peut se réutiliser pas mal de fois.