Carte mére pour intel Q6600

quelle carte mére asus utilisé sous vista et avec intel Q6600 d’avance merçi
et combien de ram minimum

2 Go de DDR2 en PC 6400 sont bien(Crucial ou G-Skill)
Pour la carte mere, ca depend de ton budget…
Pour moi le top du top est la P5E

Tu as le choix entre l’[Asus Commando[/url] ou si tu veux un peu plus puissant l’Asus Striker Extreme, et le top c’est l’[url=http://www.hdtrek.com/carte-mere/carte-mere-asus-p5e3-deluxe-wifi-socket-775-intel-pentium/Fiche-produit-detaillee.html]P5E3 deluxe wifi](http://www.hdtrek.com/carte-mere/carte-mere-asus-commando-p965-socket-775-intel-pentium/Fiche-produit-detaillee.html).

Euh… la P5E3, c de la DDR3 uniquement, alors a eviter… a moins qu’il veuille jeter son argent par la fenetre…

La P5E, c la meme chose en DDR2 (donc carte mere moins chere) et sans le Wifi, donc voila pourquoi c le top du top…
J’ai meme entendu que certain qui avaient commander des P5E avaient recu des Maximus Formula (50 euros plus cher…), pour dire que les deux cartes sont relativement proches.

N’importe quelle carte mere fait l’affaire, si tu compte pas oc
Edité le 11/11/2007 à 12:30

merçi de vos réponse mais je ne suis pas plus avancé ça ne me dis pas quelle carte mére va bien faire tourné mon prosceseur dans les meilleur condition ,je n’aime pas jeté l’argent par les fenetre mais je ne vais pas regardé à 50 € de plus pour avoir quelle que chose de meilleur .

Dit nous si tu compte oc ou pas, si raid0 ou pas si firewire ou pas si crossfire ou pas etc…, car une carte 75 euros fera largement l’affaire si non et tu pourra meme oc

Donc a 75€ une Gigabyte GA-P31-DS3L
A 100-110€ une Gigabyte GA-P35-DS3R voir GA-P35C-DS3R (rev 2 si possible)
A 150-160€ une Gigabyte GA-P35-DS4 ou Asus P5K-E Wifi
A 200-210€ une Asus P5E ou Gigabyte GA-X38-DQ6

que pensé vous de la P5B premium vista a 165 € , peut etre mieux de prendre un prosceseur E6850 à 3GHZ ,j’ai été voir le prix de la P5E3 DDR3 pas beaucoup plus chere 201€ et peux etre dans mon budget j’ai deja un plus vieux pc equipé en p4p800 et un autre en P5L-VM 1394 rien que pour allé sur internet et j’ai 3giga de ram ddr 2 667 et je trouve que vista tourne mieux avec 3 gigas .mais la ddr3 est vraiment mieux ???

Bof cette Asus P5B.
En tous cas elle ne fait pas le poids face a une Gigabyte GA-P35-DS3R.
Par contre oublie le E6850, trop chere pour ce que c’est.
Prefere le E6750, ou le Q6600 (comme tu avais choisie).
La DDR3 est inutile, deja parce que tu a de la DDR2, que tu peux recuperer.

il y a tellement de choix et je me méfie des conseils des vendeurs , je fais beaucoup de video ,et photos surtout


j'ai deja dj gaby la p5b pour surfé pas cher avec un pentium d 2.8ghz bus 800mhz et je suis pas content de ça
le meme prix pour q6600 ou le E6850 dj gaby
c'est vrai gigabyte est trés bon aussi ;;; mais j'ai déja dur de choisir une asus si je met des autre marque je crois que je vais encore avoir plus dure de me désidé

Content ou pas ?

Oui, mais d’un coté tu a un Dual Core, certe de 3ghz, mais chere (tu va pas me dire que 80€ les 333mhz de plus que sur le E6750 c’est pas du vole…), et d’un autre coté un Quad Core meilleur a long terme…

oupfff pas une p5b que j’ai mais la P5L-vm 1394 avec intel d 2.8ghz et la pas terrible !!


suis d'acord avec toi donc pour toi le E6850 ne fais pas le poid par raport au q6600 mais le q6600 n'a qu'un bus de 1066mhz qu'en pense tu
et la carte mere asus ne te branche pas meme une p5E
dj gaby il y a beaucoup de sorte aussi de P5E une a 215, 275, et 280€

les trois sortes de P5E sont enfait des P5E deluxe wifi, mais sans le wifi, et après sans le wifi et un autre truck enlevé

voila j’ai acheté ma carte mere j’ai opté pour finir pour la gigabbyte P35-DS4 …reste la carte graphique et encore le processeurs;;
j’ai acheté la tour samcheer lexa blackline-b aussi voila petit a petit ça va se monté ;
les ram surement demain 4 gigas de ddr2 800mhz de marque dimm pour 140€ corect le prix ??,
et le ventilo cpu le zalman cnps 9500 led a 49€ ;…

quen pensé vous !! d’avance merçi pour vos réponse qui m’aide beaucoup

4go de ram sa sert a rien, part sur du 2*1 go plutot

voila j’ai acheté ma carte mere j’ai opté pour finir pour la gigabbyte P35-DS4 …reste la carte graphique et encore le processeurs;;
j’ai acheté la tour samcheer lexa blackline-b aussi voila petit a petit ça va se monté ;
les ram surement demain 4 gigas de ddr2 800mhz de marque dimm pour 140€ corect le prix ??,
et le ventilo cpu le zalman cnps 9500 led a 49€ ;…

quen pensé vous !! d’avance merçi pour vos réponse qui m’aide beaucoup


1gigas le furet pour tourné avec vista la je crois pas j'ai dus metre 2gigas minimum pour qu'il tourne bien

** Edité par le modo (mise en page) **
Message edité le 15/11/2007 à 10:13

Il parle de 2 barettes de 1 Go donc 2 Go ;). Les 4 Go ne sont pas entièrement reconnus sous VIsta (ou XP) en 32bits et la différence de performance entre 2 et 4 est très faible (mais il faut dire que le prix est lui aussi très faible).

Pour la carte graphique, si tu ne joues pas prends une ATI 2400 pro.

pas capté hier pour les go merçi , ati chez moi ;; une marque qui ne se trouve pas beaucoup mais je vais me renseigné