Carte mere pour intel core 2 quad q6600

Salut a tous
voila j ai besoin d avis car je suis plutot novice en informatique

j aimerai acheter un processeur q6600 mais je ne sais pas quelle carte mere choisir. actuellement j ai une msi k8n neo v2 (est elle compatible) sinon laquelle pourait je prendre (pas trop cher) sans que je sois obliger de changer la tour de mon pc ?

ben si je peut la garder ca m eviterai de depenser mais tu es sur kel est compatible avec le Q6600

salut,

quel est ton budget ?

sinon perso je te conseillerai Asus P5B Delux :slight_smile:

ok donc je vais devoir changer et juste une question est ce que toutes les cartes mere socket 775 font la meme taille .

car j aimerai garder ma tour (elle est design) mais je sais pas si la msi k8n que j ai actuellement est de la meme taille que l Asus P5B delux ou autre carte mere socket 775 ?

ok merci les gars sympa pour les renseignement je vais regarder ca

Bonjour:hello:. J’ai actuellement une carte mère Asus P5L 1394 avec un processeur Intel Core 2 Duo E6300, 1,86 GHz, 1066 MHz FSB, 2Go de mémoire DDR2, une carte graphique ATI Radeon X1600 Pro, 512 MB de mémoire DDR2, Windows XP Familial Pack 2. Ma
demande est celle-ci, est-il possible de monter sur cette carte mère ce processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 (4 cœurs) . Est-ce que je vais avoir un gain de puissance substantiel ? Merci à vous et Joyeux Noël. Phil…

Phildelo , deja , quelle utilisation fais tu de ton pc ? SI c’est pour les jeux change d’abord ta carte graphique car ton proco n’est pas mauvais au contraire .

Ps : Tu te rends compte que tu a up un post qui avait 3 mois :nexath ? Creer un topic aurait été plus simple :stuck_out_tongue:

ever57 bonsoir et bon Noël. Merci pour ta réponse rapide. J’ai bien vu les 3 mois, mais je n’ai pas voulu creer un doublon, mille excuses. Non ce n’est pas pour les jeux. Je fais surtout des reportages photo, videos, diaporamas musicaux, pour la famille, les amis et les amis de mes amis ou camarades de mes petits enfants (ils m’en donnent du boulot ceux-là…!!). Comme je suis à l’affût de la technologie et sans pour autant faire rougir ma carte bleue, jai donc cherché à savoir si il était possible de ne changer que le processeur (socket 775 pour socket 775) et ainsi gagner en facilités sur le nombre de tâches.