Carte mère pour Intel Core 2 Duo E6850 conseil SVP

Bonjour à toutes et à tous.
Je me permet de vous demander quelle carte mère selon vous, irai avec un CPU Intel Core 2 duo E6850.
Je vais monter un PC à un pote et vu les performances actuelles des procos nous avons préféré celui-ci mais j’hésite au niveau des cartes, en AMD je suis plutôt Asus mais Pentium connait pas ?
Merci pour votre avis averti.
Edité le 01/11/2007 à 18:24

Tout dépend du prix que tu est près à consacrer pour une carte mère , sa va d’une Gigabyte P31 à 75 euros à une ASUS Maximus à 260 euros.
Si tu ne souhaite pas faire d’overclocking ou overclock à 30%, en prix moyen , la Gigabyte P35 DS3R à 110 euros(qui n’a pas de firewire) ira parfaitement, sinon , une ASUS P5K-E WiFi AP à 150 euros si t’as besoin de WiFi ou une Gigabyte P35 DS4 au meme prix (150) seront de tres bon choix.
Edité le 26/10/2007 à 13:44

merci à toi, la P5K-E Wifi AP m’interesse (sans le wifi ça serai top) j’ai aussi vu quelque part qu’il y avait une incompatibilité entre une alim Antec Neo HE 550 w et Asus.
êtes vous au courant car c’est cette alim que je souhaiterai monter.

De rien , mais dans ce cas une ASUS P5KR (pour faire du RAID avec plusieurs disques dur) ou P5K (tout court) iront parfaitement , mais il s’agit d’un entré de gamme de chez ASUS , si c’est pas un problème alors prends la mais attend quand meme d’autres commentaires des clubiciens ou clubiciennes .
Edité le 26/10/2007 à 13:56

Si je me rapelle bien la Asus P5K ne permet par le RAID de DD internes :confused:

Non , mais la P5KR avec un ICH9R le permet
Edité le 26/10/2007 à 14:04

:jap:

Par contre au niveau de l’incompatibilité de ton alim :neutre: , j’en sait rien dutout .

Je vais monter un Western digital Raptor 74 Go en SATA et un autre dont je ne connais pas encore la marque (je cherche) de 500 Go environ.

je reviens vers vous car je vois que certaines carte graphiques ne sont pas compatible avec certains chipset, j’instal une PNY GeForce 8800 GTS - 320 Mo PCI Express x16 Nvidia.
Quelle est selon vous la carte mère la mieux adaptée;

P5N-E SLi, cette carte est extra !

j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de carte (dans un prix à partir de 150 €) qui ressortent du lot, est franchement c’est un casse tête, les incompatibilités matériel relevées avec les différentes cartes (alim, carte graphique, mémoire etc…) mettent en évidence un choix complexe. Donc si vous avez des exemples de config fonctionnant sans problème merci de me l’indiquer, je rajouterai à la suite du matos si après.

  • Alim Antec Neo HE550 W
  • Core 2 Duo E6850
  • GeForce 8800 GTS - 320 Mo PCI Express x16 Nvidia
  • DD Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)

je serai à ta place, je prendrai plutôt un E6750 (le E6850 a un rapport prix/performances qui n’est pas terrible)

ça te fait économiser 70 €
sinon, j’ai opté pour l’asus P5K-E WiFi AP, et elle est nickel
avec les 70 €, prends toi une radeon HD2900 pro, ou une 8800 GTS 640 Mo (mais ça dépend surtout de la taille de ton écran)

et pour finir, en 500 Go, p^rends un samsung, j’en ai 2 , un en interne, un en externe, ils sont froids, et silencieux :jap:

Commence à être vieillot cette carte, et puis elle est relativement peu évolutive, malgré son rapport qualité/prix excellent

désolé j’ai déjà la GeForce 8800 GTS - 320 Mo PCI Express x16 Nvidia
pour l’écran c’est un 22 pouces

Encore moi !
après recherches poussées, il en ressort une selection. Alors d’après vous ?

Gigabite P35-DS4
Asus P5W DH Deluxe
Asus P5K premium/Wifi-AP
Abit IP35 Pro

Ou peut être autre chose encore.

Dans se cas, tu peux choppser une Asus P5E presque au meme prix que pa P5K Premium…
Mais par contre, sauf si le CPU est deja acheté, je te conseillerais plutot un Q6600 meilleur a long terme :super:

Bonjour DJ Gaby
j’ai commandé la ASUSTeK P5K Premium/WiFi-AP qui me semble une trés bonne carte, mais en qui concerne le CPU j’hésite encore et il est vrai que le Q6600 me semble pas mal du tout.

donc après mure réflexion voici ce que devrait donner la config.

Viewsonic Ecran TFT 22" wide VX2255WMB
THERMALTAKE Boîtier PC Kandalf VA9000SWA
Antec NeoHE 550 - Alimentation 550W ATX12V
ASUSTeK P5K Premium/WiFi-AP
Core 2 Duo E6850 ou Core 2 Quad Q6600
Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804
PNY Verto GeForce 8800 GTS 320 Mo Dual DVI/TVHD PCI Express
Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA
Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
Pioneer DVR-212D

Alors sympa ou pas ?

personne qui jette un œil ?