Carte mère pour GTX 260

Salut à tous, je compte m’acheter une GTX 260 avec une carte mère mais je ne sais pas la carte mère qu’il me faut sachant que j’ai un budget de 140 € (juste pour la carte mère)

Voici les CM m’ayant intéressé :

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Merci pour vos réponses.

achete toi plutot une 4850/4870 :oui:

+1

Une 4870 a un rapport performance/prix bien meilleur !!!

De plus, on pourrait faire un CrossFire dans le futur et les chipsets Intel sont bien meilleur que les chipsets nVIDIA.

Une Gigabyte GA-X28-DS4 se rapproche du target price. Voir aussi la P5E de Asus.

j’aime pas trop ATI niveau drivers et mise à jour ^^ donc je reste sur une GTX260 pour après évoluer en en mettant 2 en SLI.

Merci de répondre à la question :wink:

malgré un passé dicutable, AMT/ATI est largement devant en terme de driver maintenant :stuck_out_tongue:
et puis les GTX 20 sont moins tournées vers l’avenir que les 480 :p²
une 4870 est plus perf que la GTX 260 et moins chere, meilleurs driver, consomme moins, durera plus longtemps et tu pourras la mettre en CF? pourquoi ne pas en prendre une? ^^

euh meuilleur driver alors que pour l’instant c’est des drivers “rustine” (mais bon les vrais drivers ne vont pas tardé)
consomme moins sa c’est sur (à part avec quelque rare constructeur/modèle chez nvidia les cartes ne sont que en modes 3d tandis que les ati font varié leur frequence pour une economie d’énergie

plus perf je sais pas, mais moins cher que les gtx2*0 sa c’est sur, côté rapport qualité/performances/prix en ce moment c’est ati qui bat nvidia (et largement)

qui veut être la vache à lait à nvidia … meuh :lol:

oui mais après je pourrai mettre 2 GTX260 voir même 3 et puis Nvidia ont mis la PhysX maintenant :wink:

tu vois, si tu prends une 4870, plus tard tu pourras mettre 2 4870 voire 3 :p²

pour la physix… je demande à voir niveau applications hein ^^

Ton choix étant fait, la première me semble bien, la seconde n’apportant visiblement que le 3Way-SLI bien peu concluant (et le Zalman pour le chip’).

donc ?

Ben tout est dit, pour moi ce serait la première.

ok merci

Reste que le chipset nForce 750 n’est pas tres recommendable face au X38/X48 sous CrossFire. De plus, les ATi apporte tous les points en plus mentionnes ci-dessus …

Et j’ai deja vu sur le net un tri-way SLI fondre tellement que c’etait chaud ! lol !!! …

Vraiment, j’irais pour ATi. pas seulement car j’aime ATi, mais parce qu’ATi apporte tellement plus que nVIDIA. Ca va etre que trop drole voir les actions en bourse de nVIDIA planter et tomber en chute libre !
Edité le 29/06/2008 à 19:24

Au risque de me faire “tuer” (visiblement, dans ce topic c’est plutôt pro nvidia), je déconseille fortement le Nforce i 750 comme chipset (pas forcément stable en oc, etc …), moins bon globalement que le X38 / X 48 chez Intel, de plus, les Ati Radeon HD 4850 et 4870 ont un bien meilleur rapport perfs / prix que les GTX 260 …

Dernière chose, le coup des drivers Nvidia parfaits et des drivers Ati pourris … Que dire? Mis à part que tu te trompes complètement?

Je suis tout a fait en accord avec juju251.

Oui, c’est sur, mais ce n’est pas vraiment utile de créer un topic alors :nexath

L’auteur hésitait entre deux CM.

Chacun a dit ce qu’il pensait (ce qui est une bonne chose) mais malgré ça l’auteur reste sur ses positions et nous demande de choisir entre ces deux CM.

Je pense que ce topic était donc justifié même si il ne s’est pas terminé comme nous le souhaitions quasiment tous. :jap:

=) lol, en fait ce qui ma donné l’envie d’acheter du GTX 200 et de passer chez Nvidia c’est que j’avais une X1900GT et avec l’arrivée de nouveaux driver certains bugs étaient corriger mais de nouveaux venaient si ajouter =) donc cela ma un peu dégouter d’ATI …

donc si je pars sur du ATI ca serait du crossfire HD 4850 mais parcontre pour la CM, je vois pas du tout (pour un budget de 150 €) :s

Asus P5E , ou une des déclinaisons plus récentes du P5E ! (Chipset X38 si tu as de la DDR2 à mettre dessus)

Du X48 (mais plus cher ! si tu veux de la DDR3 => pas vraiment flagrant en perf en + sauf si tu veux overclocker)