Carte mère pour E2160

Bonjour, je cherche une carte mère à moin de 100€ pour caser mone intel dual core E2160, qui est en socket 775 et gravé 65nm, merci de votre aide
Edité le 21/02/2009 à 20:47

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29158-P35_NEO_F.html

MSI personnellement j’ai pas plus qu’il faut… Srutout en P35… J’y vois personnellement aucun interet a part son prix tres bas.

Alors je recommenderais une P5QL-E. P43, PCi-E 2.0, RAID support, bref, une bonne mobo equilibree.

bah dans ce cas la , on peut également se demander l’interet de la carte que tu presente par rapport a la msi :stuck_out_tongue:
si il s’agit juste de faire fonction ce cpu, la msi fait l’affaire :ane:
Edité le 21/02/2009 à 23:19

L’interet ?

Pas du MSI, qualite Asus, chipset plus recent, gestion du PCi-E 2.0, RAID support.

Certes oui, c’est suffisant, mais ya carrement mieux quant a moi.

faut voir si murok82 a besoin de tout ca :neutre:

Oui, c’est vra, mais quand meme, on trouve toujours une utilisation a ca messemble …

Le RAId toujours interesssent en fin de vie ou si on need plus de performances.

Un chipset recent, pourquoi pas quand on a le budget.

PCI-E 2.0 si on a un GPU le moindrement recent.

mon prosje veux seulement une carte mère fiable et performante, avec un port PCI express 2.0 pour ma CG et à moin de 100€


je devrais reformater mon disque dur après installation de la nouvelle carte?

et mon processeur va sur un socket 775, mais quand je regardde les cartes à socket 775, il y a écrit: supporte core2duo, quad core, pentium4, et pas intel dual core! elles peuvent qd même le supporter ou pas?
Edité le 22/02/2009 à 00:02

Si tu veux du PCIe 2.0 alors une MSI P45 ou une Asus P5Q fera l’affaire :jap:

C’est préférable oui

ok, mais je le formate avec les cd de boot que j’ai faits avec mon ordi HP actuel? (Vista) ou je dois acheter Vista?

Les CD que tu as ne peuvent marcher qu’avec la carte mère d’origine normalement (ce sont des CD de restauration).
Il va falloir racheter Vista car la license que tu as est une OEM et est liée à ta machine actuelle.

a mince… autant racheter un PC donc

Faire évoluer un PC de marque est rarement une bonne idée car on finit par tout changer de toute façon :smiley:

c’est clair! parce que on change la CG, donc on change l’alim, puis on change le processeur, mais faut une nouvelle carte mère -_-’ bon je vais mettre de l’argent de coté et me monté un bon PC, est ce que cette config serait bonne: ?

Intel dual core E2160 1.8Ghz (x2)
3Go de ram
GeForce 9600gt
Alim 750w
Carte mère Asus p-5Q
Windows vista édition familial premium

lallim c’est une axxyon 750w que je possède déja, j’ai un écran hp 19", image excellente, la 9600gt c’est pour pouvoir jouer aux derniers jeux avec une qualité… moyen-haute

PK? je me suis bien renseigné, on m’a dit que c’était un bon rapport qualité prix (je l’ai quand même payé 70€)

au magasin ou je l’ai acheté lol, ce sont des gens honnètes et compétents et qui ne mentent pas pour vendre donc j’ai fait confiance. Pk elle t’inspire pas confiance?

oui mais pourquoi?

Axxyon c’est plutôt bas/milieu de gamme, mais bon vu le reste de la config ça devrait passer quand même.
Tu as la référence exacte? Les nouvelles alims Axxyon sont meilleures, mais la tienne doit être un ancien modèle donc bof :arf:

Enfin ça reste quand même derrière des marques comme Antec, Corsair, Fortron, Enermax… bien meilleures.
Edité le 22/02/2009 à 16:29

c’est un nouveau model que j’ai acheté il y a moin d’une semaine, c’est une axxyon legend series A730L8 dual fan
Edité le 22/02/2009 à 19:57