Carte Mère pour CrossX en 1155

Bonjour,
montant un nouveau PC je cherche une carte mère acceptant un CrossfireX de 3 carte graphique, des 5850, que pouvez-vous me conseillez sachant que je possède déjà les cartes et que je compte prendre un 2500K comme processeur?

Merci d’avance

A la base le socket 1155 ne permet que du 8x/8x avec 2 cartes graphiques et 8x/8x/4x avec 3 (le dernier port étant partagé avec le 1x je crois)
Pour aller au delà il faut un contrôleur PCI express indépendant comme sur la Maximus IV Extreme si tu es prêt à aligner les € :wink:

a plus de 300 ça pique un peu mais on fera sans, cependant j’arrive pas à trouver une bonne carte possédant 3 ports pci sans avoir à condamner les ports qui sont en bas de la carte mère , certaines n’acceptant pes doubles slots

en réalité on peut très bien faire un sli ou un cross en x8/x8, le x16 est surtout utile pour les trés hautes résolutions, mais par exemple en 1920x1200 la différence est minime… Certains sites avaient fait des tests pour illustrer cela.
Edité le 15/06/2011 à 12:43

Le souci c’est qu’il veut en mettre 3, pas juste 2 :smiley:

A part les très haut gamme Z68 UD7 et Maximus, il faudra ce contenter de 8x/8x/4x. Attention de bien vérifier les espaces disponibles entres les slots.
Edité le 15/06/2011 à 13:52

Celle-là est 50€ moins chère:
www.gigabyte.fr…
2x16X et 2x8X