Carte Mère pour CG Simple card

‘Soir tout l’ monde :slight_smile:

Voila je suis allé en boutique informatique en sortant du taf ce soir , pour me faire une idée des prix en magasin ( qui sont , cela dit , relativement chers ) je me suis finalement demandé si je n’alais pas prendre qu’une carte graphique ( j’étais parti pour acheter un crossfire de 4850 ).
En effet je penche dorénavant a acheter une seule 4870 : carte mère moins chere pour la faire fonctionner seule , moins de pb de pilotes … et a la vu des tests dans les jeux elle équivaut ( dans certains jeux ) au cross de 4850 a peu de choses prés.
Je me demandais donc quel carte mère prendre dans l’optique ou je prends qu’une 4870 ? j’étais parti sur une P5E mais ca n’a pas trop son utilité si je suis en simple.
J’ai une autre question aussi : Dans la seconde optique ou j’achete une 4870 pour le moment , et que je complete plus tard par une deuxieme , faut il rester sur une P5E ?
Y a t’il aussi performant pour moins cher ?

Merci de vos réponses.


2 vues | 0 réps. J'demande pas la lune , juste un peu d'aide et de vos lumières pour mieux acheter svp :oui:

tu as quel ecran et surtout en quelles reso compte tu jouer???
Un Cf nest utile (pour moi) que si reso>1600 avec filtres… Cest sur que sans Cf la p5E a moins dutilite.
Le x38 a surtout lavantage du 216 en Cf compare a une p45 (28) A toi de voir si tu comptes passer au cf +tard (mais dans 1an le cf de 4850 serait moins performant qune seule carte graphique qui coutera pas +chers que le prix que tu vas mettre pour la 2eme 4850)

Oui, dans quelle reso joue-tu ? Car pour des écrans inférieure au 22 pouces elle suffit largement pour tous les jeux du moment !

Une HD4850 seule peut également être un très bon choix ! Et attendre 1 ans / 1 ans et demi pour la changer par une dernière génération plus performante ?

Ben je joue sur 22" Samsung T220 , donc ce n’es pas inférieur mais égal a 22" justement , c’est pour ca que je me pose la question.
Et pour la carte mère pour une seule carte je sais pas quoi prendre .

Une HD4850 sera parfaite avec une CM en P45 genre GA P45 DS4 :super:

Sinon une HD4870… mais pour un 22 une HD4850 est suffisante !
Edité le 28/08/2008 à 07:41