Carte mère pour AMD Phenom II X6 avec DDR2 sans flashage du bios

Bonjours à tous,

Le nouveau processeur d’AMD le Phenom II X6 est sorti depuis une semaine et j’avoue qu’une version 1055T me tente bien.

Actuellement j’ai une config. Intel en DDR2.
L’idée c’est d’acheter une carte mère et le X6 et de conserver le reste (DD, DDR2, CG …)

Si qqn avait des informations sur une carte mère (de préférence Gigabyte ou Asus) qui me permette de monter une config, sans flashage du bios, DDR2, AMD Phenom II X6 1055T, cela me serrait très utile.

Merci d’avance à tous. :wink:

Bonne journée

Je ne suis pas convaincu que cela soit possible, puisqu’il est en AM3 et qu’il n’existe pas de carte mère gérant l’AM3 confondu à de la DDR2… (pas ma connaissance, qui n’est pas infinies ^^)

Le seul moyen de coupler de la DDR2 à un AM3 c’est carte mère AM2+ et flashage bios malheureusement.

Merci de ta réponse.

Ça sent le X4 black édition :etonne2:
Ou alors la vente de CM AM2+ avec des bios mis a jours …

En fiates je t’ias dis une grosse bêtise : www.ldlc.com…

il en existe!

www.ldlc.com…

EDIT : En faite je n’ai pas vérifié mais il est indiqué AM2+/AM3 mais a aucun moment il n’est indiqué qu’elle le supporte nativement, donc MAJ du bios peut-être indispensable :neutre:
Edité le 04/05/2010 à 15:42

Yes mais du coup la question est:
comment être sur que le bios est ok pour un phenom II x6?

Sinon cela veu dire qu’il me faut un proc AMD, gerer par la CM sans mis à jours du bios,pour flasher le bios, pour ensuite placer le x6… La galère!!!

En plus j’ai une config intel …

Ce qu’il me faut c’est une carte mere AM3 DDR 2 qui certifie que son bios est “AMD X6 ready”

Ou alors AM2+ DDR2 Bios “AMD X6 ready”
Edité le 04/05/2010 à 15:50

Envoie un mail au revendeur :oui:
Et si il ne sait pas demande lui si il peut faire lui même une MAJ du BIOS :neutre:

15€ chez LDLC :wink:

Ouai c’est p’tet une solution en effet.
Merci pour l’idée en tout cas.

Je vais samedi à Montgallet. Si je tente ca je vous informe du résultat.