Carte mère pour 3 ans

Bonjour,

je cherche à me faire un tout nouveau PC de jeu et le choix de la carte mère m’est difficile. (budget max dans les 200€)
Je voudrai ne pas avoir à la changer avant les 3 prochaines années (je ne suis pas fana de la revente, rachat, etc.)

Si je veux faire du SLI avec la 8800 GTS 512Mo que je compte acheter, il me faut une carte adaptée.
si je change carrement de carte graphique, elles seront en PCIe 2 donc là encore, elle doit l’accepter.

Ces cartes sont rares mais existent cependant, elles n’acceptent pas la DDR3.

Je me demande donc si celà vaut le coup d’acheter une carte évolutive puisque de toutes façons, quand je voudrai la gonfler, je serai bloquer avec la DDR3.
Peut etre que par prudence, je dois au moins avoir l’option PCIe 2 avec une Asus Maximus Formula SE par exemple ?

Merci

Les cartes mères SLi ne sont pas super évolutives comparées aux CM à base de chipset intel :neutre:

si tu restes en ddr2 t’auras pas de perte de vitesse et t’auras quasi économisé de quoi acheter une mobo plus tard …

si tu veux vraiment du ddr3 et du sli pcie 2.0, les nforce 790i sont entrain de sortir, elles ne sont pas mauvaises en perfs brutes (surtout en sli); pour le reste (bugs, compatibilité sur futur cpu, etc.) je me contente de ne rien dire.
Edité le 19/03/2008 à 15:57

C’est vrai que le 790i a l’air pas mal, mais nVidia ne fait que combler son retard sur intel.

J’achete de la DDR2 mais ma question est de savoir si je dois vraiment miser sur une carte TRES évolutive.

Entre la DDR3, le PCI e 2.0 et le SLI, quelle technologie privilégiée ou faut il mieux tout avoir et garder la carte mère longtemps ?
Et je dirai d’ailleurs qu’il faudrait ajouter les octo core si je planifie sur 2/3 ans.

Bref, j’achete quoi pour une 8800 GTS 512Mo qui sera peut etre remplacé par une nouvelle gfx dans 2 ou 3 ans (ou une autre en SLI).
J’ai l’impression d’acheter mon PC au mauvais moment avec des cartes GFX qui auront besoin de 1go de ram rapidement.