Carte mère potentiellement morte. besoin d'aide

Bonjours à tous, j’ai un petit soucis depuis ce matin et j’aurais besoin de votre avis car je bloque sur la compréhension de mon problème.

J’ai ce matin eu un bluescreen, suite à cela mon pc ne veux plus démarrer. J’entend par la que le pc s’allume, l’image de la carte mère apparais, et sur l’écran suivant (celui avec les écriture blanche sur fond noir ) juste avant de voir s’il boot ou non sur un CD, le pc freeze.

J’ai donc testé un Clear Cmoss puis, mes disque dur en les branchant un par un, tout comme mes barrettes mémoires tout en changeant de slot pour être sur mais rien ne change le pc ne démarre toujours pas, j’ai exactement le même freeze au même endroit.
J’ai donc essayé de mettre le CD windows 7 pour le réparer, la l’état va une ligne plus loin, j’ai un message d’erreur m’indiquant qu’il n’arrive pas à boot sur le CD Windows.
Entre temps j’ai essayé d’accédé au Bios et la je n’y arrive pas, enfin j’accède bien à une fenêtre bleu mais ce n’est pas celle habituel, il s’agis d’une fenêtre plus relative au Clear Cmoss apparemment. Ou je peux choisir de booté entre autre dans un safety mod, le dernier fonctionnant en date. Je l’ai bien sur testé lui aussi, et rien ne change.

Suite à tout cela j’ai mis un CD Ubuntu et la j’arrive à démarrer tout mon cd en mode live sur le CD. J’ai donc accès à mes disque dur pour récupérer mes données les plus importantes. C’est en même temps une confirmation supplémentaire sur le bon fonctionnement de tout mes disque dur.

Ma questions est simple. Je pense que mon Bios est mort, je voulais simplement avoir votre avis avant de changé ma carte mère qui n’est quand même pas simple à retrouvé ( Socket 1366 ) :/.

Merci d’avance pour vos réponse ! En espérant avoir était clair sur la description de mon problème.

Personne s’il vous plait ?

Allo,
Une façon de savoir si la carte mère est finie est de vérifier l’état des condensateurs.
Voir si la tête de ceux-ci est gonflée. Si oui, CM à changer.

:hello:

.Nox => Tu as des messages d’erreur au boot ? Que dit la fenêtre bleue dont tu parle exactement ?

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour vos réponses.

Babac => Je n’ai actuellement pas accès à ma carte mère pour le moment à cause de soucis personnel.

Juju251 => La fenêtre est la même que Celle-ci

Et c’est la seule à laquelle j’arrive à accéder par le biais du F12 au démarrage, impossible d’accédé au Bios “normal”.

Pour les message d’erreur je n’ai absolument rien, sauf dans le cas ou j’essaye de boot sur le CD windows ou il me dit qu’il n’y arrive pas. Sinon les écritures apparaissent normalement puis tout freeze et je n’ai plus qu’à redémarrer avec le bouton power de la tour, même état après le message pour les essais avec le CD. Ce que je ne comprends pas c’est que le pc boot sur les CD live Ubuntu --’.

Sinon pour le modèle de ma carte mère il s’agit d’une Gigabyte GA-X58A-UD3R
Edité le 28/02/2014 à 11:54

Allo,
Difficile à comprendre…:ouch:

Bah je suis pas chez moi pour raison personnel c’est tout.

Allo,
Ah bon. Alors comment allez-vous faire pour remettre votre ordi sur pied si vous n’y avez pas accès?
Et quelle est la pertinence de demander de l’aide dans un tel cas???

Bonjour Monsieur l’agent.

Je pense que nous allons stoppé cette conversation ici, car discuter avec une personne ne pouvant reconnaître la pertinence de se renseigner en amont afin de prévoir et prendre les devants, ne me mènera à rien. Je ne pensais pas que de tel informations étaient utiles pour m’aider dans mon problèmes…

Par contre permettez moi Monsieur l’agent de vous demander la pertinence d’une question tel que “Alors comment allez-vous faire pour remettre votre ordi sur pied si vous n’y avez pas accès?” Dans le cas présent. Cela ne vous regarde pas et ce n’est pas le problème qui m’amène.
Mais je me ferais une joie de vous expliquer par A+B le fait qu’une tel demande est faite dans ces conditions afin de pouvoir mettre en oeuvre la réparation dès mon retour.

En espérant rentrer dans les critères étriqués de votre esprit.

Sincère salutation !
Edité le 02/03/2014 à 22:54

salut
Teste ta machine sur un live CD linux tu sera fixé

utilise la récupération et les outils du DVD de windobs 7 ou 8
en dernier recoure il y a le rafraîchissement des fichiers System

sinon fait la batterie de teste habituel

Mem test, cpu burn etc

P.S. pas vu [quote=""]
Ce que je ne comprends pas c’est que le pc boot sur les CD live Ubuntu --’.
[/quote]

cherche pas c’est Windows qui déconne !
bon il on pondu un 7 et un 8 qui sont bien plus stable que les merdoze qui beugé tous seul pour rien,
mai en revanche il sont réellement Faible en matière de Shud down type coupure de courent
c’est reçurent que sa désintégré le point de montage ou certains fichier System qui sont critique

Bref les années passe, les version s?accumulent mai windows est toujours aussi pourave
Edité le 03/03/2014 à 15:13

Ah!

MC505 ==> Merci pour ta réponse.

J’ai finalement trouvé la source de mon problème, il s’agissais de la pile de la carte mère qui était grillé et mon CD win7 doit avoir un problème car j’ai réussi à réinstallé le boot avec le CD d’un pote.

Merci à tous pour vos réponse, mon problème est maintenant résolu.

Allo,
De rien.