Bonjours à tous, j’ai un petit soucis depuis ce matin et j’aurais besoin de votre avis car je bloque sur la compréhension de mon problème.
J’ai ce matin eu un bluescreen, suite à cela mon pc ne veux plus démarrer. J’entend par la que le pc s’allume, l’image de la carte mère apparais, et sur l’écran suivant (celui avec les écriture blanche sur fond noir ) juste avant de voir s’il boot ou non sur un CD, le pc freeze.
J’ai donc testé un Clear Cmoss puis, mes disque dur en les branchant un par un, tout comme mes barrettes mémoires tout en changeant de slot pour être sur mais rien ne change le pc ne démarre toujours pas, j’ai exactement le même freeze au même endroit.
J’ai donc essayé de mettre le CD windows 7 pour le réparer, la l’état va une ligne plus loin, j’ai un message d’erreur m’indiquant qu’il n’arrive pas à boot sur le CD Windows.
Entre temps j’ai essayé d’accédé au Bios et la je n’y arrive pas, enfin j’accède bien à une fenêtre bleu mais ce n’est pas celle habituel, il s’agis d’une fenêtre plus relative au Clear Cmoss apparemment. Ou je peux choisir de booté entre autre dans un safety mod, le dernier fonctionnant en date. Je l’ai bien sur testé lui aussi, et rien ne change.
Suite à tout cela j’ai mis un CD Ubuntu et la j’arrive à démarrer tout mon cd en mode live sur le CD. J’ai donc accès à mes disque dur pour récupérer mes données les plus importantes. C’est en même temps une confirmation supplémentaire sur le bon fonctionnement de tout mes disque dur.
Ma questions est simple. Je pense que mon Bios est mort, je voulais simplement avoir votre avis avant de changé ma carte mère qui n’est quand même pas simple à retrouvé ( Socket 1366 ) :/.
Merci d’avance pour vos réponse ! En espérant avoir était clair sur la description de mon problème.