Carte mère ports ide

Bonjour je souhaite changer les composants de mon pc, carte mère, proc, mémoires, carte graphique, sans trop dépenser et avoir un pc qui puisse tourner sur certains des derniers jeux !

Je cherche donc une carte mère de préférence pour amd ayant des ports ide, que pouvez vous me conseiller ?

Pourquoi de préférence AMD?

Seulement pour le côté prix … mais en lisant certains topic on dirait qu’il vaut mieux du intel non ?

Pour les budgets serrés AMD est souvent plus intéressant en effet. Tout dépend du budget et de l’utilisation en fait.

Ben en fait j’aimerai mettre dans les 300 - 350 € pour cm, proco, ram et cg

Pour 350 euros environ chez materiel.net:

• Proc intel E2180: 75 euros
  • CM Gigabyte GA-P31-DS3L: 66 euros
  • mémoire 2x1Go GSkill PC6400PK: 52 euros
  • carte graphique PowerColor HD3850 256Mo: 156 euros

Avec ça même Crysis devrait tourner (bien sûr pas niveau de qualité max)
Edité le 17/01/2008 à 17:19

Humm pas mal dis donc, on m’avait déjà conseiller la Powercolor

Je viens de voir qu’il y avait un seul port ide sur la cm, comment je dois faire vue que j’ai que des composants ide, graveur et 2 DD

Hélas les ports IDE sont en train de disparaitre :/, je ne crois pas qu’il existe encore des CM avec 2 ports IDE. :neutre:
Soit tu abandonnes un de tes 2 disques durs IDE, soit tu rachètes un graveur SATA (30 euros environ)

il n’y a pas d’adaptateur de ide à sata ?

sinon que penses tu de cette config sans cg :

cgi.ebay.fr…

la cm à deux ports ide … peut être qu’ensuite je peux mettre un proco plus puissant ?

Peut-être, mais si ça se trouve ça coûte aussi cher qu’un graveur neuf :neutre:

Bof (CM pas top et seulement 1Go de RAM) et pas vraiment moins cher que dans une bonne boutique

il y a aussi cette carte mère avec 2 port ide www.materiel.net…[/url] P5N-E]( [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26867-P5N_E_SLI.html)

Bien sur n’en demande pas trop question évolutivité si tu persiste a vouloir garder une carte mère avec 2 ports ide :neutre:

+1, je ne pensais pas qu’il en existait encore avec 2 ports IDE mais par contre je crois qu’elle n’acceptera pas les nouveaux processeurs intel (enfin si ça l’intéresse :jap:)

Vous allez me forcer à dépenser plus :slight_smile:
Je viens de voir que les disques durs sata ne sont pas si chers que ça … donc why not

Vous avez d’autres propositions ?
Merci encore

Côté des cartes mères, que pensez vous d’une asus ?