Bonjour je souhaite changer les composants de mon pc, carte mère, proc, mémoires, carte graphique, sans trop dépenser et avoir un pc qui puisse tourner sur certains des derniers jeux !
Je cherche donc une carte mère de préférence pour amd ayant des ports ide, que pouvez vous me conseiller ?
Pourquoi de préférence AMD?
Seulement pour le côté prix … mais en lisant certains topic on dirait qu’il vaut mieux du intel non ?
Pour les budgets serrés AMD est souvent plus intéressant en effet. Tout dépend du budget et de l’utilisation en fait.
Ben en fait j’aimerai mettre dans les 300 - 350 pour cm, proco, ram et cg
Pour 350 euros environ chez materiel.net:
- Proc intel E2180: 75 euros
- CM Gigabyte GA-P31-DS3L: 66 euros
- mémoire 2x1Go GSkill PC6400PK: 52 euros
- carte graphique PowerColor HD3850 256Mo: 156 euros
Avec ça même Crysis devrait tourner (bien sûr pas niveau de qualité max)
Edité le 17/01/2008 à 17:19
Humm pas mal dis donc, on m’avait déjà conseiller la Powercolor
Je viens de voir qu’il y avait un seul port ide sur la cm, comment je dois faire vue que j’ai que des composants ide, graveur et 2 DD
Hélas les ports IDE sont en train de disparaitre :/, je ne crois pas qu’il existe encore des CM avec 2 ports IDE. :neutre:
Soit tu abandonnes un de tes 2 disques durs IDE, soit tu rachètes un graveur SATA (30 euros environ)
il n’y a pas d’adaptateur de ide à sata ?
sinon que penses tu de cette config sans cg :
cgi.ebay.fr…
la cm à deux ports ide … peut être qu’ensuite je peux mettre un proco plus puissant ?
Peut-être, mais si ça se trouve ça coûte aussi cher qu’un graveur neuf :neutre:
Bof (CM pas top et seulement 1Go de RAM) et pas vraiment moins cher que dans une bonne boutique
il y a aussi cette carte mère avec 2 port ide www.materiel.net…[/url] P5N-E]( [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26867-P5N_E_SLI.html)
Bien sur n’en demande pas trop question évolutivité si tu persiste a vouloir garder une carte mère avec 2 ports ide :neutre:
+1, je ne pensais pas qu’il en existait encore avec 2 ports IDE mais par contre je crois qu’elle n’acceptera pas les nouveaux processeurs intel (enfin si ça l’intéresse :jap:)
Vous allez me forcer à dépenser plus 
Je viens de voir que les disques durs sata ne sont pas si chers que ça … donc why not
Vous avez d’autres propositions ?
Merci encore
Côté des cartes mères, que pensez vous d’une asus ?