Carte mère, pins tordus. processeur hs ?

Bonjour, j’ai monté un pc et lorsqu’il s’est allumé les ventilos se sont mis a tourner, mais rien à l’image et la carte mère n’a pas bipé. Je sort le micro processeur et découvre que des pins sont tordus!!!Pourtant je l’avais super bien mis et je n’avais pas forcé. Est-il HS sachant que l’alimentation ne s’est pas bloqué comme si rien n’était.

Merci de votre aide !

Bonjour,

Tu as quoi comme cpu ?

Un I7 6 génération pour LGA 1151 (ce qui était le cas) c’est pour ça que je suis inquiet

Et tu as fais comment pour tordre des pins intégré au socket

Normalement tu pose ton cpu sur son support et ensuite tu refermes le loquet à priori ta carte mère est bonne à remplacer

C’est ce que j’ai fait… Je pense que la carte avait un défaut à l’origine. Je vais la remplacer mais je voulais savoir si je devais aussi changer le cpu :frowning:

Je ne comprend pas bien ce que tu appelles “pins tordus” ? sur un socket 1151, il y a des pins orientés différemment des autres, ils ne sont pas tous dans le même sens :neutre:

Tu pourrais mettre des photos des pins du cpu et du socket ?

Tu as raison met des photos de ton socket stp

Le cpu à l’air intact mais je n’ai plus la carte. En gros il y a une rangée de 10 pins qui sont tous tordus et désorganisés pas du tout dans le même sens que les autres ni même entre eux! Comme si je les avais écrasé avec les puces au centre du cpu. Mais ça n’a jamais était le cas je l’ai mis comme il faut et sans forcer!

Quand tu as eu la carte mère, est-ce que le cache de protection du cpu socket était bien en place ? (en espérant que tu l’ais remis, les sav sont souvent pointilleux là-dessus)

Sinon il est malheureusement possible que tu l’ais reçue endommagée :confused:

Côté cpu, il ne devrait normalement pas avoir subi de dégâts ^^
Edité le 12/10/2016 à 18:08

Comment peux-tu voir que le CPU est intact pour cela il faudrait le poser sur une cm et tenter de démarrer avec

tu es sûr de l’avoir inséré dans le bon sens ?

Perso même avec les pins intégrés sur les CPU je n’ai jamais eu ce problème

Les cpu’s 1150/1151 ont des contacts plats plutôt que des pins, il faudrait vraiment y aller comme un bourrin pour les abîmer :wink:

C’est un Haswell 1150 mais c’est pareil pour les Skylake 1151 :

[Photo supprimée]
Edité le 12/10/2016 à 18:15

Le cache n’était pas dedans ça m’a surpris, la carte était donc endommagé. Ça explique tout merci pour votre aide !

Tu l’avais achetée où ? neuve ou reconditionnée ?

En promo, et indiqué comme neuve. J’ai changé de carte, et tout marche comme il faut ouf !

:super:

:super: