Carte mère PCI Express

Voilà,

Récemment ma carte graphique à cramer, l’ennui c’est que je ne sais pas vérifier si le reste de ma machine est encore intacte, et pour cause possédant une A8N-SLI, je ne pas d’autre carte pci express pour tester.

Ma question est de savoir si il est possible de faire fonctionner une carte mère PCI express avec une vieille carte PCi. Pour le moment cela ne marche pas, j’ai juste droit à 1 bip long et 2 bip court synonime de problème de carte graphique. Donc je ne suis pas beaucoup avancer pour connaître l’etat de ma machine.

Mon autre question est de savoir si il y a de forte chance ou pas que ma carte mère ou le reste on subi des dégats a cause du cramage de ma carte graphique (geforce 6600gt NON overclocker) .

Merci pour toutes vos réponse!

oui. mais il peut juste survenir un problème d’incompatibilité de version de bus pci.

C’est à dire? les bus pci d’ajourdh’ui sont ils différents qu’avant?

un petit historique des différentes révisions : http://www.commentcamarche.net/pc/pci.php3

merci, mais visiblement les pci ont l’air d’être compatible tant le connecteur l’est…

Ben oui, elle l’est mais voilà le clou du spectacle, ils ont refusé de me la réparer, (et même de la renvoyer che zle constructeur) sans me donner de raison.

Peut être qu’il croient que je l’ai overclocké (alors que non), bien que la brûlure ne soit pas à la place du gpu…donc je ne sais pas trop quoi faire pour ça non plus…