Carte mere pci-e 2.0

bonjour,

pouvez vous me citez les differentes cartes meres compatible pci-e 2.0 svp , merci

personne d’autre pour me le certifier ? ou pour les meilleur carte en pci-e 2.0

Tous les chipset en X38 supporte le PCI-Express 2.0.

Donc il y a dans mon ordre de preference :

  1. Asus Maximus Formula

  2. Asus P5E

  3. Gigabyte GA-X38-DQ6

  4. Gigabyte GA-X38-DS4

La P5E et DQ6 sont au meme niveau, les deux cartes se valent.

Je sais que la Maximus Formula gere la ATi CrossFire X Technology.

Ceci dit, seules les ATi HD3xxx et quelques versions des nVIDIA 88xx YYY sont en PCI-Express 2.0

De plus si ta carte graphique possède suffisamment de mémoire (genre 512Mo), le PCIe 2.0 n’apporte pas grand chose pour l’instant :wink: (mais d’ici 1 an ou 2 faut voir)

de plus almalexia quand j’investie dans l’informatique, c’est pour etre tranquille 4 ou 5 ans donc je voit en ligne de mir le pci-e 2.0

Alors OK pour le PCIe 2.0 :jap:

et quel est le meilleur rapport perf/prix en pci-e 2.0, ou le prix le plus bas ? car j’ai pas un budget illimité , lol

La Gigabyte X38-DS4 est la moins cher. Vient ensuite la Asus P5E, la X38-DQ6 et la Maximus Formula.

il y a aussi celle ci qui sont moin cher :

P5N-D SLI 119€

P7N SLI Platinum 125€

bien ou pas ?

Ce sont des chipsets nForce de nVIDIA.

Les chipsets 780 et 750 avaient un bus PCI-Express 2.0 bidouiller par une puce externe. Il n’etait donc pas natif, ce qui peut se traduire par des pertes de performances.

Et personnellement, rien n’equivaut a un chipset Intel, a moins de vouloir absolument faire du SLI. La encore, un CrossFire est plus performant.

Oublie nVidia si tu veux être évolutif (sauf peut-être le 790i qui vient de sortir)
Edité le 21/03/2008 à 09:24

300 roros la Cm :@ ça fait mal au dérrière quand même

C’est clair :ane:

Un pote a acheter une maximus formula, et ça vaut vraiment le coup. Bundle trés complet, et o/c simplifié…

Après a toi de voir si tu veut te lancer dans l’o/c ou juste utiliser le matos tranquillement.

(Sacahnt qu’une config un peu dépassé avec un o/c peut tenir quelques temps le temps de refaire une config)

au niveau de l’o/c même les Cm a base de P35 se débrouillent bien

Certes mais je sais pas pourquoi je l’aime bien cette carte depuis que je l’ai vu en action ^^

J’en doute pas ! ça doit être une bombe