Carte mere pc portable dans un boitier

Bonjour quelqu’un a-t-il déjà essayé de mettre une carte mère d ordinateur portable dans un boitier type media center ou barbone ? Si oui j’aimerai avoir des liens de tuto ou autres.
J’aimerais utiliser la carte mère de l’ordinateur portable vue que l’écran est HS.
Et le mieux serai de m’en servir comme media center alors si vous avez des idées de montage cela m’intéresse.
Merci d’avance à tous ceux qui répondront à ce fil

Les fixations des cartes-meres de laptop ne s’adapteront jamais a un boitier normal de PC puisque chaque carte mere de laptop est de type proprietaire, et non standardisee.

Je doute donc que ce soit possible, a moins d’etre bidouilleur et de faire des trous sois-memes.

Même en faisant des trou, les usb, la prise hdmi, … ne seront pas au bon endroit… Vous pouvez essayer de faire un boitier sur mesure ou tout simplement utiliser la coque du pc portable comme boitier.

Oui c’est un peu ce que j’ai remarqué.
Donc je vais faire un boitier sur mesure je pense. pour les usb ce n’est pas grave je vais simplement utiliser un hub que je placerai comme il faut après c’est juste l’accès au lecteur optique etc. . Je vais chercher un boitier de base que je vais customiser pour avoir accès directement. Du coup je suppose que la fixation de radiateur du ventirad cpu n’est pas standardisée aussi ?
. Dans l’idée d’installer un plus silencieux

Merci de vos réponses
Cordialement

Non, rien n’est vraiment standard sur un portable (à part ce qui peut être changé comme la RAM)