Carte mère - Pb avec K7N2 DELTA2 Platinum

Bonjour
Je viens d’installer une carte mère k7n2 delta2 platinum avec un athlon xp Barton 2800+ et deux barrettes mémoires dual channel samsung ddr sdram de 256Mo PC 3200.
Normalement Le barton 2800+ a une vitesse de 166*11.5= 1909Mhz
la pc3200 a un fsb de 166 donc 333Mhz.

Après installation impossible de redémarrer soit sous win98 ou sous XP.
J’ai réinstaller win 98 ( il m’a fallu sis tentavives pour le faire).

Premier gros problème : lorsque je place les barrettes mémoires en dual channel au démarrage j’obtiens un beep long et le pc se bloque.
En plaçant les barrettes normalement le pc démarre et j’ai mes 530Mo de mémoires.

Deuxième problème : au démarrage l’écran m’indique Memory frequency at 200Mhz .
Ensuite la vitesse du processeur est fixée à 166*12.5 =2075 Mhz.

Si je rentre dans le bios pour remettre des bonnes valeurs la vitese affichée ne bouge pas et le pc refuse de redémarrer. Je suis obligé de faire un clear cmos.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de problèmes et comment s’en est-il sorti.
Merci de votre aide.
Je signale que j’ai essayé de corrigé le problème en mettant le bios en version 5, sans résultat.

Deuxième problème : au démarrage l’écran m’indique Memory frequency at 200Mhz .
Ensuite la vitesse du processeur est fixée à 166*12.5 =2075 Mhz.

… ce ne sont pas des problems, car le barton 2800+ fonctionne bien a 166*12.5

… et ta mémoire pc3200 fonctionne a 400mhz (200*2) donc, je pense que tu n’es pas très informé visiblement!

Et bien c’est chose faite :smiley:

Etonnant que je sois le premier a te dire celà ^^

merci pour la réponse. J’ai du mal lire la notice amd. Mais je n’ai pas d’explication pour le refus de prendre en compte les mémoires en dual chanel.
Si quelqun a une solution?

En effet c’est le Barton 2600+ qui a une fréquence de 1,9 GHz.
Je pense à un pb de ratio FSB/RAM.Vérifie dans ton Bios si c’est réglé en auto,auquel cas en principe la RAM devrait s’aligner sur le FSB donc @ 166.
N’oublie pas que la synchro est plus perf en nForce2 :oui:
Si ça merde encore,passe en manuel pour le ratio.

J’ai vérifié dans le bios et c’est bien sur auto. Nouvel essa

Je reprend mon message précédent. Donc vérif dans le bios et c’est ok sur auto. J’ai donc réessayé en dual chanel. De nouveau blocage sur un beep long. Remise en place normale des barrettes et là grosse surprise impossible de redémarrer soit sous win98 ou sous xp (des fichiers ont apparemment été détruit?) . je suis obligé de tout réinstallé. La galère. J’ai posé le problème chez MSI, vont-ils me répondre???

j’ai moi meme une k7n2 delta 2 mais pas platinium
et j’ai été obligé de mettre a jour le bios pour pouvoir instalé les 2400+ 2500+
2600+
2800+
3000+
3200+
si sa peut t’aider :neutre:

Merci, oui j’ai mis la dernière version du bios que j’ai trouvé chez msi soit la 5

oui sans résultat, a part le crash sur un beep long.

Hum ma a7n8x deluxe a des problemes de ram egalement (resolus en mettant fsb auto pour la ram)

Elle marchait bien en 512 simple, mais avec une deuxieme 512, ploum, elle pouvait planter quand elle voulait ma becane!

Donc, je pense que il s’agit de la qualité de tes barettes… et du chipset nforce 2 ultra 400 qui merdouille et qui est exigeant (il doit etre bien chaud je pense)