Carte mere pas a la hauteur du processeur?

bonjour a tous,je me jois a la communauté pour essayer de trouver une reponse éclairée a mon petit probleme…bon,je suis nul en la matiere,donc,pitié,si vous prenez la peine de me répondre,utilisez un langage pas trop technique,merci d’avance…voici un petit resume de ma config…bon,il y a aussi une carte graphique nvdia geforce7600tdh gt…

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
Nom de la carte mère MSI MS-7123
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (07/07/05)

donc tout ça fonctionnait bien ,du moins je le pensais,jusqu’a ce que je me rende compte qu’en fait,il n’y a qu’un seul core qui fonctionne(un seul graphe en faisant ctl/alt/supp) et confirmation avesc everest(unseul core ,en grisé)…il m’a qd meme fallu 2 ans pour m’en rendre compte,c’est vous dire si je suis une buse en la matiere.j’ai écumé ts les forums ,et j’ai donc tenté la recherche d’un nouveau bios(i’m fucked,parce que la carte n’est meme pas référencée chez msi…). j’ai fait la recherche automatique sur le site msi,il ne m’a donc trouvé aucun bios plus recent a installer.Bon,la je suis sur le point de changer la carte mere,en socket 939 ça coute plus tres cher en occasion,mais un collegue m’a dit de tenter un flashage d’un bios provenant d’une carte qui ressemblerait a la mienne sur le site msi…foutu pour foutu…qu’est ce que vous en pensez? moi,pas que du bien je vous le cache pas…Dans la mesure ou je change la carte mere,faudra t il que je rachete un nouveau windows? j’ai cru comprendre que oui,meme si j’ai vu des tentatives de reinstallations plus ou moins efficaces du windows deja installé sur l’ancienne carte? voili voilou…pour finir,la raison pour laquelle je me suis rendu compte du probleme de processeur qui fonctionne qu’a moitié , c’est que j’ai investi dans un ecran plasma hd,et que je compte installer un lecteur hd sur le pc…et tout balancer du pc a l’ecran pasma…j’ai obtenu certains trailers en 720p ça marche tres bien,mais en 1080p ça rame un peu (décalage son/image et sauts de l’image)et le processeur est a 100/100 d’utilisation…j’ai tous les codecs qu’il faut je pense(mkv,ect…),et pour les trailers j’utilise media player…pour vraiment finir:sommeil: excusez moi,la page d’ouverture marque bien que j’ai un double core d’installé sur le pc,dc a priori la carte mere le reconnait qd meme? je crois que je ne comprend pas tout…merci de m’avoir lu et a bientot j’espere…ciao!

J’ai pas tout lu mais il me semble qu’avec les X2 il y a un patch (sorte de driver, un petit programme quoi :D) à installer sous Windows XP.
Edité le 21/11/2007 à 15:13

ha oui,j’ai déja essayé tout ça…y compris le patch windows,ect,ect…rien y fait…merci qd meme…;

Quelle version de windows as-tu? (service pack, etc…)

c’est la version windows xp familial ,le pack 2…version qui etait préinstallée sur le pc le pc(un advent ,marque obsolete depuis que pc city a fermé un peu partout…),…j’ai déja tenté une reinstallation avec le cd de restauration,mais ça n’a rien changé…merci.