Forum Clubic

Carte mère P5W DH Deluxe - Avis

Je voudrais savoir si la CM P5W DH Deluxe de Asus est une bonne CM, si elle a une grande évolutivité à long terme que la presse spécialisée veut bien nous dire. S’il y a quelqu’un qui a investi dans cette CM est satisfait et quel Proco il a installé qu’il me le fasse savoir. Par avance merci.

c’est la meilleur actuelement ! (pareil que le nforce 590 sli sans SLI )

C’est vrai qu’elle est bien. Installé un e6600 dessus, ça roule bien, un peu chaud mais je suis le seul :paf: . Ca a l’air sympa, on peut brancher un lecteur mp3 et se servir des enceintes pc éteint, et il y a la télécommande pour les films ou allumer le pc à distance.

ça roule bien avec un E6700 aussi… :wink:

pour les 6600 et 6700

pour les E6300/E6400 je pencherais plus pour l’asus P5B deluxe ou gigabyte DS4

:jap:

De mon coté idem, content de la bête, rien à dire ça fonctionne.
Mais j’aurais tout de même une question ; j’ai la température de la MB qui m’indique 52° avec PC Probe II et cela semble vrai car il fait chaud la dedans !
J’ai un 6600, 2X1 GO de 6400, une ATI XT1800GTO “un peu longue ce qui peut expliquer que l’air ne circule peut être pas super”, un boitier Tsunami avec 2 ventilos de 120… Et tout ça sans OC !
Qu’est-ce que ça donne chez vous ?
Encore un truc “Dragon mylou” j’ai aussi une Aurora et je le trouve super et bien que le système d’attache des HDD soit super pratique c’est vraiment trop bruyant quand tu mets un Raptor. As-tu essayé un truc à ce sujet ?

je voulais savoir si cette RAM est compatible avec cette carte mère.

http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D2GBPK.html

Merci à tous. Je crois que se sera mon investissement à plus ou moins long terme.
Je mettrais la CM dans le boitier Lian li Pc 70 que j’ai déjà pour le proc je ne sais pas si je dois acheter un PIV D 3.6 ghz ou bien attendre que les Dual Core baissent un peu à ce sujet que me conseillez vous. Pour la RAM Corsair 2x1024 mb en Pc 6400 Cas 4

oui elles sont compatibles, le probleme était avec les HZ je crois

Essaie avec Everest ultimate, moi j’ai environ 40-42°C. Tu as combien au processeur ?

moi aussi 52 degré ca parait normal…

idem rien d anormal

52° en full ou idle? :??: , bien que la p5w dh a la réputation de chauffer( la faute au i975x y parait :neutre: )

moi avec un 120 sur le coté, le 120 de l’alim et un 80 en extraction derriere et le rad d’intel
ya pas de bruit les ventilos tourne entre 980rpm et 1200rpm et sa chauffe pas des masse :paf: 36° a 42° en idle :smiley:

sinon je la trouve superbe cette carte mére, ya pratiquement tout!(vu le prix :ane: )le s-ata en natif, le 7.1,le wifi, la télécommande,la prise mp3, etc…

refroidis bien le southbridge c’est de lui dont dépend la sonde relative à la mobo sur l’asus P5W DH ( je suis à 40° là j’ai du remettre de l’artic ceramqiue car j’ai bougé le rad en enlevant ma 2eme 7900 GT grrrrrrrrrrr , la temp devrait baisser encore d’ici 48h
le temps que la pate prenne )

52° c’est trop meme pour la P5W DH !! sans changer au départ les rad j’étais à 46°

verifies bien ton boitier et l’air qui passe

:jap:

Pour le bruit je sais pas j’ai pas de raptor lol

Moi 37~38° au max :slight_smile:
Tous ça dans un boitier Aerocool Extreme Engine 3T avec un ventilo de 25 cm sur le coté :smiley: :smiley:

Sinon j’en suis très content tous marche impec
Je l’ai monté avec un C2D E6600 :jap:

Selon Support Asus, en dessous de 50°, pas grave. Moi au départ ma temp MB plafonne en idle à 49°. J’ai changé le ventilo arrière d’extraction et enlever la feuille d’aluminium (cuivre?) sur le southbrigde (et aussi le norbridge, facile à faire mais délicatement évidemment, avec la partie plate d’un tournevis) :paf: . Cérise sur le gateau, j’ai récupéré un petit ventilo inutilé de mon ventirad Thermaltake miniTyp pour bricoler au dessus du southbridge (le gain de ce dernier est à mon avis est minime) … et miracle: la temp MB reste à 35° même en surf+peer-to-peer. :bounce:

Et bien apparemment, en laissant, les ventilo d’origine, 52° doit etre une temperature normal pour la p5w, c ce que j’ai, avec un proce E6600 qui est a 35°!!

50 ° est une température tout a fait normal pour ce chipset (Northbridge :ane: ) dans un boitier correctement ventiler :neutre: , la quasi totalité des avis (acheteurs) de cette CM te le confirmerons, effectivement faute au i975x.

Un chipset encaisse bien côté temps, ça ne strictement rien d’inquiétant :non:

Précision, il n’y a pas de idle ou de full pour un chipset :paf:.

moi je te conseille une asus p5b deluxe ! :super: ou la P5N-E SLI , P5N32-E SLI :wink:

Salut a tous jai un problem , jai fait monter mon ordinateur avec une CM ASUS P5W DH deluxe ( motherboard ) , le ventilo CPU fonctionne jai rajouter celui qu il y a dans la boite ( le petit ) et jarriv pas a faire fonctionner celui devan et sur le coter du pc .Avec ASUS probe le pc tourne a 54 degres :s Chaud ! merci de votre reponse