Carte-mère P5NT WS

Bonjour à tous.
Je vais monter mon premier PC, et j’aurais besoin de quelques lumières pour ce qui est du flashage du bios.

J’ai une Asus P5NT WS avec comme processeur un e6750, le tout avec Vista en OEM.
J’ai lu la méthode sur le site d’Asus, mais ce n’est pas très clair.

Faut-il absolument booter à partir d’une disquette?
A quel moment se fait l’opération, avant ou après le premier “vrai” démarrage avec l’OS??

Merci de votre aide.
Edité le 02/11/2007 à 18:27

Pourquoi veux tu flasher le bios, si tout fonctionne, mieux vaut ne pas y toucher.

Et si tu y tiens absolument, il est effectivement plus sur de passer par le bios.

Logiquement sur les dernieres asus, si ma memoire ne me tropmpe pas, tu met le fichier du bios sur une disquette ou une clé usb , puis tu appuies sur une des touches F au démarrage et ca flashe tout seul.
Logiquement c’est une opération sans trop de risques mais il y en a, donc comme je t ai dit, si rien ne cloche, mieux vaut ne pas y toucher.
Edité le 02/11/2007 à 19:07

Je croyais que pour le fsb à 1333Mhz il fallait flasher le bios, mais si tu me dis que c’est inutile, je vais bien me garder de faire quoi que ce soit.

Merci

Apres c’est peut etre utile dans ton cas, je ne sais pas. Ce que j ai vu sur le site d asus, c est que le fsb 1333 est pris en charge a partir de la version 0402. Les versions suivantes ne servent qu a prendre en charge de nouveaux cpu, donc si tu as la version 0402 e que ton cpu est bien reconnu, pas la peine de prendre de risques . :wink:

Je vérifie donc si j’ai au moins la version 0402…
Nickel
Merci, bonne soirée.