Carte mère P5K et RAID 0 sans galère?

Bonjour à tous,

J’ai la proposition de config suivante d’un vendeur de chez PetitJean :wink: :

  • CM ASUS P5K-P35/ICH9-LGA775-DDR2 1066/800/667-2xPCI-Express 16x-SATAII x8-LAN — 103 euros
  • processeur E6750 2.67GHz FSB 1333MHz 4Mo Intel Core 2 Duo — 166 euros

Le vendeur m’a proposé un disque 10000t - 36Go pour l’OS et les softs, mais je souhaiterais plutôt installer deux disques durs de 120Go - 7200 tours en RAID 0 sur la carte, sans contrôleur raid supplémentaire.

1°/ Sauriez-vous me dire si c’est possible de façon simple? (voir le dernier message de www.commentcamarche.net… - je m’y perd un peu dans les références de CM)

2°/ Si non, voudriez-vous me conseiller autre chose dans le même ordre de prix?

3°/ Pourriez-vous me conseiller un (deux en fait :slight_smile: ) disque dur dans les 50-60 euros?

Merci d’avance.
Cordialement.
Tarz (un peu perdu… :frowning: )

Salut si tu souhaites faire du RAID 0 il te faut 2 DD de meme taille normalement et de preference de meme marque.Qu’as tu comme budget?

Aujourd’hui tu peux trouver 2 DD SAMSUNG spinpoint T166 250GO SATA2 7200trs/min 16mo de cache a 60€ chacun soit 120€.

Evite le DD a 10000trs/min il va te couter la peau des fesses et tu en auras presque plus cher que pour l’achat de 2 DD de 300GO a 7200trs/min.

Pour la carte mere je te conseillerais plutot une ASUS p5K ou P5E (2 PCIex 16x) ou encore gigabyte GA-P35-DS3R avec 8 SATAII ou encore la DS4 avec 2 PCIex 16X.

Que souhaiterais tu comme carte graphique?Tu es plutot oriente jeux tres gourmands ou jeux anciens?

Bonjour papounet87,

Pour les 2DD et le raid 0 j’ai bien tout compris, je vais regarder de près la référence que tu donnes.

Pour la carte mère, c’est bien une p5k qu’on me propose (cf. ci-dessus), par contre j’ai des doutes sur la possibilité d’installer facilement les DD en RAID 0 dessus sans utiliser de contrôleur séparé. (voir le topic dont j’ai mis le lien)

Niveau carte graphique je ne joue pas, mais je vais faire de la DAO 3D simple. Le vendeur m’a suggéré une EN8500GT Silent/HTP/512M nVidia GeForce — 80 euros.

Merci de te pencher sur mon cas!

Tarz.


J'ai fait une recherche rapide et je n'ai pas trouvé le DD dont tu parles en 16Mo de cache. Aurais-tu un lien?

OK, trouvé à 60 euros sur cd-discount.com :super:

Tarz

Oui effectivement pour la carte graphique tu peux te pencher sur une 8500GT qui contrairement a la 7600GT gere le directx10.


Mais evite cdiscount ce sont de gros arnaqueurs.Fais attention a la facturation ils rajoutent dans le panier des articles inutiles.

De plus bcp de gens ont eu des problemes avec ce site.

A deconseiller vivement. :non:

Salut tout le monde.
J’ai la carte mère Asus-P5K et deux DD SATA 250Go. Le seul problème, dans le doc , il ne montre uniquement la configuration Raid qu’avec un DD EXTERNE ( en passant par J-micron).
Il m’est impossible d’aller dans le menu RAID avec deux DD internes.
J’ai essayé un port E-Sata et un port SATA interne, je peux alors aller dans le J-micon (RAID) mais il ne voir un seul DD.
Et pas de bol , le port SATA qui se trouve à l’extérieur du boitier n’a pas la même prise ( je pensais passer le cable à l’extérieur.
Pour faire un Raid O avec un DD externe, cela ne vaut pas le coup. Si qq a une idée, merci de me conseillé.

En effet la P5K a un chipset ICH9 alors que pour un Raid Interne faut le ICH9R je crois. Je confirme avec la P5K impossibilité de faire un Raid Interne

Regarde le topic cité dans mon premier message, ça parle de ça justement.

Tarz