Carte mère P5B Deluxe

je viens de trouver une Asus P5B deluxe a 110 euro , je viens d’aquerir un nouveau pc mais a ce prix j’aimerai changer ma carte mère sans me soucier de celle que j’ai , je voulais connaitre votre avis.
ma config: E4300 non o/c, MSI P4M900M2, 2 DDR2 kingston 667mhz, Geforce 7600 GT.
ça vaut le coup de sauter sur cette ASUS les yeux fermé ?
pour le prix de cette carte je l’ai trouvé dans un magasin dans lequel j’achete regulièrement avec un bon SAV .( c pas sur Ebay :paf:)

Si elle a pas le wifi , et que tu compte garder tes barrettes 667 mhz , cette nouvelle carte ne te servira pas a grand chose(il y a du P35 au meme prix).
Est ce que t’arrive a overclocker avec ta MSI ?
Edité le 27/07/2007 à 19:01

non meme si je monte a 2ghz avec mon E4300 y’a un plantage qui survient (Ecran noir avec quelques pixel en bleu) aprés 1h a 1h30 de pleine charge(rendu 3ds max) et dans d’autres aplication aussi, c pour ça que la ASUS m’interesse surtout a ce prix là
Edité le 27/07/2007 à 19:22

A ce prix là je te conseille du P35 (fsb 1333), tu verra , à mon avis tu ne sera pas deçu.
La P5B delux était excellente au mois de septembre , mais l’informatique , ça évolue vite , très vite meme !
Si t’a pas envie de regretter ton achat dans 1 ans ou 1 ans et demi , alors P35 P35 P35 P35 P35 …
Edité le 27/07/2007 à 20:04

alors quoi choisir dans les P35 ? quel model a 110 euro ? merci pour votre reponse

regarde du coté de la gigabyte P35-DS3P; tu dois pouvoir la trouvé dans les 110€ si tu jette un oeil au comparateur de prix du site.

pas de firewire je crois sur les DS3 et pas de crossfire possible :s.
et je crois que les processeur Penryn qui sortiront vers l’an prochain auront besoin d’un nouveau socket ( socket B"LGA1333" et socket H"LGA715") j’en suis pas sure,mais je ne sais pas si ça vaut le coup pour des P35 alors qu’il n’accepteront pas de Penryn peut etre :grrr:
Edité le 28/07/2007 à 05:14

Pourquoi tu parles de Crossfire alors que tu as une 7600 GT ? le bi GPU oublie…
La P5B Deluxe reste une excellente mobo, même si le P35 est sorti depuis.Ceci dit, il vaut mieux en effet partir sur une compatible Penryn si les fonctionnalités que tu recherches sont présentes évidemment (Firewire).
La Giga P35-DS3P si elle entre dans ton budget (Crossfire ok mais 2nd port câblé en 4X)
www.ldlc.com…
Edité le 28/07/2007 à 07:39

Et celle la , elle est pas bien ?
www.topachat.com…
Sinon y a celle la , attention par contre , mémoire DDr de dernière génération avec 184 broches,mais le top reste quand meme la carte graphique qui est carrement intégrer et qui supporte directx 8 , non j’ai pas dit le sept , mais bien le 8 , il y a pas d’erreur et pour finir , elle supporte les tout dernier celeron !
www.topachat.com…
Sans déconner , la MSI à tout ce qu’il te faut .
Edité le 28/07/2007 à 09:02

C’est une µ-ATX avec vidéo intégré, plutôt orienté vers une config multimédia on va dire (ou petit boîtier).
Ca dépend de l’utilisation recherchée, de l’o/c éventuel etc

La MSI est pas mal , nan?
ICH9R donc support du RAID avec 6 ports SATA , support du quad core , crossfire + chipset gaphique supportant direct x 10 , support officiel de mémoire 1066 mhz , plein d’USB (12 au total) , 2 firewire , controleur réseau gigabit lan 1Gbits/seconde .
Qu’est ce que tu veut de plus ?
Quelque infos sur les carte mères .
www.matbe.com…
Edité le 28/07/2007 à 09:24

Heu, tu t’es planté pour le 2nd lien de topachat (AsRock) et ce que tu racontes sur un chip DX8… :heink:
Edité le 28/07/2007 à 09:28

Bon on va dire que c’était une blague pour le 2nd lien.

Sinon , il y a celle la , qui a enormément d’option et qui est bien meilleur que la p5b delux
www.materiel.net…

micro ATX ? es qu’elle est bonne en O/C ? et si la P5B deluxe est trés bonne pour l’O/C ?

A tu lu au moins les commentaires laissé par des gens qui ont cette carte .Ce n’est pas parce que c’est une micro ATX qu’elle ne sait rien faire.Dans les 2 commentaires ,il n’y a que du bon.
Edité le 30/07/2007 à 14:05

comme j’ai dis ma MSI n’est pas faite pour l’OC ce qui m’a un peu deçu car on ne peu vraiment pas monter meme un ptit peu avec cette carte mais bon, sylvio je vois que tu a une p5b deluxe es ce que tu est satisfait de cette carte ? elle monte assez bien en overclock je crois.

je sais que les nouveau chipset P35 sont bien mais pour l’O/C une micro ATX avec un chip graphique intégré ça m’ettone qu’elle pourra faire monter beacuoup la frequence d’un processeur, pour les P35 je crois que les bonnes cartes sont a 150 euro et plus, pour l’instant je ne pense pas changer de PC avant 1 ans, alors j’aimerai avoir un assez bon PC qui s’O/C bien , d’ici 1 ans je pense qu’on aura plus le choix avec des nouveauté et des baisses de prix sur les P35

la P5B deluxe on la trouve pas a moin de 150 euro partout , comme je l’ai vue a 110 j’ai voulu l’acheter pour ce qu’elle offre et le P965 reste aussi un bon chipset malgré l’arrivé des P35. en plus avec la nouvelle mise a jour du BIOS elle prend les processeur FSB1333
Edité le 31/07/2007 à 19:08

Si tu veut monter en 9520 mhz , la p5b delux est faite pour toi .Si tu veut monter en 3679 , alors n’importe quel C.M. fsb 1333 fera l’affaire.
Bon ben va y , prends la p5b delux ,mais je te conseil d’acheter de la mémoire pc 6400 et un kit watercooling performant pour pouvoir monter à 3.8 ghz .