Carte mere p4sd-vl (asus)

Bonjour à tous !

Voilà, on m’a demandé de réparer un ordinateur Sony Vaio (pas modèle laptop). Il ne démarrait plus visiblement un périphérique de démarrage windows avait disparu (vive les virus :@). Donc formatage réinstallation de windows oblige.

Pour cela deux questions : Tous les périphériques (pci, usb, etc) marchent sauf un seul : Ethernet Controller. Donc je ne peux pas brancher internet, je ne peux pas avoir d’adresse IP, etc. Soucis, c’est que quand j’ouvre la fenêtre “Systeme” ma carte Ethernet semble marcher. Il la reconnaît dû moins : “Network Adapters” . J’ouvre la machine, et je vois que la carte ethernet fait partie de la carte mere (une Asus P4SD-VL). Done je suis un peu perdu, j’ai essayé de trouver des drivers de l’Asus mais introuvable…
Si par hasard vous aviez une solution pour moi !!!

Merci infiniment !!!

A bientôt et bon clubicing !

regarde dans le bios il doit y avoir le contrôleur ethernet qui est désactiver
Edité le 14/11/2008 à 19:36

Tu avais raison, je suis allé sur Bios, je l’ai mis “Enabled”
Je suis retourné sur System, yavais une petite croix rouge sur le “Ethernet Controller”
Je l’ai activé (il me demandait de le mettre enable aussi sur windows"
Mais le pilote n’est toujours pas réinstallé… donc retour à la case départ…

support.asus.com…
tente ca :wink:


tu es bien sous xp?

Oui … j’ai cherché sur Asus les seuls drivers qu’ils ont c’est pour la P4SV-VM et moi je suis VL donc … je sais pas

en fait ta carte est surtout une carte vendue au détail, bridée de partout et revendue sous un autre nom aux OEM (sony en l’occurence) pour intégrer une carte pas chère dans leurs pcs :wink:
donc m’est avis qu’avec un matos équivalent chez asus, en l’occurence la P4P800-VM, ca devrait passer :wink:

J’abuse beaucoup si je vous demande un lien ? parceque sur le site d’asus les 2 drivers que j’ai téléchargé ne marchent pas…

celui que je t’ai passé?

oui ca serait vraiment top de ta part

l’os c’est winXP?

Yep ^^

bon écoute, on va faire simple, tu as la carte mère sous la main?

oui, l’ordi est ouvert donc c’est bon.

Sinon j’ai plug une carte ethernet en externe (je commencai a devenir fou) une DLink 10038C mais meme probleme jtrouve pas les drivers ou alors ils sont payants

www.bioticaindia.com… :stuck_out_tongue:
a partir de la si tu trouves, installe everest ou un autre, et cherche la ref comme ca :wink:

BOn je trouve pas…

Comment installer ce foutu Ethernet controller sur une Asus P4SD-VL c’est fou de pas pouvoir trouvez ces foutu drivers pour XP