Carte mère : où se trouve la sonde de température?

Salut,

J’ai une MSI K8N Neo 4-F et Everest m’affiche une température de 36°C voir 39°C parfois.
Je sais qu’avant ça ne montait pas aussi haut et je voulais savoir où est placé cette sonde ?

Merci !

Everest m’affiche :
Carte mère : 35°C
Processeur : 32°C

En tout cas, ce n’est pas le chipset, j’avais un Fan mate 2 avant, et ça ne changer rien lorsque je changeais la vitesse du ventilateur du chipset. Maintenant mon Fan mate 2 est cassé et le ventilateur tourne à 8 000tr/min !!!

J’ai une sonde à mon boitier et elle n’est pas affiché dans Everest, elle est affiché en façade sur mon boitier et m’indique 29,3°C.

Si Everest m’indique sonde de la carte mère c’est qu’elle doit se trouver sur la carte mère.
Peut-être à proximité du processeur !

Oui les températures sont correct mais je me demandais juste où se trouve cette sonde en fait.

Première fois que j’entends que je peux régler la vitesse du ventilo de mon chipset dans le BIOS !!!!

Où se trouve ton tuto stp ?

Et mon ventilo est bien branché sur la prise d’origine.

Merci pour le tuto.
Juste une tite question, tu dis : [quote=""]
1er: Télécharger les drivers Cool And Quiet sur le site de votre constructeur.
Pour les installer allez dans le gestionnaire de configuration,double cliquez sur Processeur et mettez a jour les pilotes avec le fichiers téléchargé.
[/quote]
Il faut les téléchargé sur le site du constructeur de la carte mère ou du processeur ?

eh oui, j’ai une MSI !!!! Dommage. :pfff:

Merci pour votre aide, je vais déjà ralentir la vitesse de ventilo du processeur.

En tout cas, si quelqu’un sait ou se trouve la sonde de la carte mère. Ca m’intéresse. :slight_smile: