Carte mère ou processeur HS ?

Salut,

Aujourd’hui mon frère m’a apporté son pc pour que je regarde pourquoi il ne marche pas.

Car il y a quelques jours, lorsque mon frère a voulu mettre son pc en route, rien…
Même pas le ventillo de l’alim ni quoi que ce soit d’autre, comme si le pc n’était pas branché sur une prise de courant.

Donc ce matin je l’ouvre et je teste l’alim. Résultat elle sort bien du courant. Je l’ai rebranché et là, comme par magie tous les ventillos (alim, processeur et extracteur d’air) se mettent en marche lorsque j’appuie sur le bouton de mise en marche. Les LEDs des lecteurs et graveur de CD clignotent normalement puis s’éteigne, mais aucun bip système et la LED du disque dur reste allumée mais aucun bruit de travail du disque dur.

Au niveau de l’écran, absolument rien, comme s’il était sous tension mais pas relié à la tour.

J’ai démonté le processeur, mais il à l’air en bon état (pas noirci).

J’en ai donc dédui que c’est la carte mère qui est HS, car si ça venait du processeur et que la carte mère était bonne, il y aurait plusieurs bips système.
Peut-être même que le processeur à rendu l’âme avec la carte mère.

Qu’est ce que vous en pensez ? Est-ce que ça pourrait provenir d’un problème d’alim qui n’envoi pas le jus nécessaire au bon fonctionnement du pc, ou alors est-ce que c’est, comme je le pense, la carte mère (voir peut-être aussi le processeur) qui est HS ?

Merci par avance pour voter aide.

Salut,une ou des barettes de ram defectueuses peuvent causer ce genre de probleme,le mieux serait,s il y en a plusieurs de tester avec chacune d entre elles separement,ensuite tu peut essayer de la(les) mettre sur un autre ordi pour voir si ca marche :slight_smile:

Un boot sans affichage peut provenir :
Ram déffectueuse
Processeur grillé
Cm grillé
CG grillé

Donc test la ram, apré t’essaie de testé la CG. Et la si tu as toujours rien faut testé le proco. Pour que la si toujours rien tu peu en déduire que ta CM est … :paf:

Merci |=HaRdCoReMoIjD!S=| et Jimmy62, il s’agissait bien de la barette de ram. Je n’y avais pas pensé car j’avais déjà eu le problème et je l’avais déjà changé, donc je pensais qu’elle était bonne.

La prochaine fois je ne remplacerai pas une barette de ram HS par une barette de ram noname, elle aura tenu 6-8 mois seulement.

En plus elle sont pas top niveau compatibilité avec la carte mère K7S5A qui marche bien mais est très capricieuse.

Par exemple poure tourner avec un athlon xp 1800+ (donc fréquence changée de 100/100 à 130/130) le chipset graphique chauffe et fait freezer le pc, il est mal ventilé (problème réglé il y a longtemps par ajout d’un ventilo et d’aération pour le refroidir).

Encore merci à tous les 2.