Carte mère ou proc HS

Bonjour,

J’ai essayé de mettre une carte mère MSI K9A2 avec un processeur Phenom 9350e dans un boitier. Au premier allumage, j’ai entendu un petit claquement (mauvais signe).

Je n’ai pas d’image et j’ai un bip qui retenti de la façon suivante : 1 long, 5 courts

Comme j’ai un bios award, j’ai recherché un peu et apparement c’est un problème processeur. J’ai fait un clear CMOS, j’ai testé la carte graphique sur un autre port PCI Express et meme sur un autre ordinateur, j’ai changé de barette de ram, mais rien n’y fait.

Je voudrai tester mon processeur mais je n’ai pas d’autre ordinateur compatible.

Avez-vous un conseil à me donner ?

Je peux renvoyer le matériel au SAV où je l’ai acheté, mais il faudrai que je sache si c’est le processeur ou la carte mère qui a laché (ou les deux).

Salut,

Jette un oeil ici.

Tu as 6 bips, donc “Erreur clavier ou gate A20. Vérifiez le bon branchement du clavier, n’appuyez pas sur une touche, tentez de le changer ou changez de carte mère”.

Donc ton problème ne viendrais pas du processeur.:wink:
a+

Le tableau donne la correspondance des bips pour les bios AMI et Phoenix. Moi j’ai une award. Et puis dans mes essais je n’avais pas de clavier de branché.

Salut !
J’ai eu beau chercher une solution à ton problème (au niveau des bips), je n’ai rein trouvé.
Si tu as renvoyé ta mobo, c’est très bien, il n’y a pas mieux à faire.
Pour le CPU, je ne suis pas sûre, tu n’as pas le choix, tu dois attendre le retour pour ta mobo.
Desolé ! :jap:

Finalement j’ai envoyé un mail à la société qui m’a vendu ces composants, je leur demande si je peux renvoyer le proc + la carte mère.

Bonne solution. :super: