Carte mère ou carte son dédiée?

Bonjour,

Avec windows vista ne ferais-je pas mieux de brancher mes haut-parleurs 5.1 directement sur ma carte mère?? mon Audigy ne me sera surement plus d’aucune utilité non???

en général les carte son integré son nettement moins bonne que les vrai carte son ! je ne vois pas pourquoi. le changement de ton ancien OS a vista ton audigy te sera d’aucune utilité.

D’après ce que j’ai compris les sound blaster audigy 1 n’auront pas de vrai drivers pour les faire fonctionner sous windows vista, et si -comme le dit microsoft- le son sera traité de façon logiciel les cartes son n’auront plus aucune utilité, car c’est le jeu qui décidera d’envoyer le son vers tel ou tel haut-parleur.
Alors dans ce cas la carte mère devrait etre suffisante non???

up…

Malgré tout, le son d’une vraie carte son devrait être meilleur.

De plus, ça prendra mon de temps CPU (ou de temps "chipset") sur une carte son dédié.

Merci d’avoir répondu, je commençais à desespérer.

Ce que tu dis est vrai pour WindowsXP, mais d’après ce que j’ai compris DirectX10 gérera UNIQUEMENT de façon logiciel le son, ainsi il ne devrait y avoir aucune accélération matériel, et comme il n’y a plus de banque de son stocké sur la ram de la carte son, c’est pareil.

D’après ce que j’ai compris les cartes son vont devenir totalement inutile.
Personne ne peut affirmer ou désaffirmer mon info??? concernant DirectX10 et le son logiciel???

Effectivement pour ce qui passe par DirectSound c’est 100% software. Mais ça concerne uniquement le traitement des flux audio et leur eventuel decodage (EAX, etc)
De plus il est possible d’avoir une acceleration hard avec OpenAL, mais creative ne semble pas decidé à faire de pilotes pour cela en faveur des Audigy
Peut-etre un jour des drivers alternatifs le feront.

Ceci dit il existe des drivers Audigy qui marchent tres bien (j’en ai une et je confirme), dont se serait dommage de se priver.
Une carte son ce n’est pas que la prise en charge de tel ou tel flux audio, c’est aussi une electronique qui va faire ce qu’il faut pour le signal sonore qui arrivera sur les sorties soit le meilleur possible
Et pour cela une carte type Audigy sera meilleure qu’un chip integré (sauf si on considere le cas du feu soundstorm des nForce2) qui de part son integration de dispose pas du meme “raffinement” de ce point de vue.

J’ai une audigy 2 et les drivers beta ne marchent pas tres bien contrairement a toi.

Par exemple sur la demo de C&C3, le son craque c’est infernal !

Je crois que je vais utiliser la carte son integré a ma carte mere, pas trop le choix vu les drivers qui sont proposé par creative …

il existe des drivers alternatifs pour les cartes audigy :wink: le son y est bien meilleur :smiley:

Par contre je n’ai plus l’adresse sous la main…

Ah bon ca m’interesse ca, je vais regarder ca ce soir :slight_smile:

Creative Labs a sorti des drivers Vista pour les Audigy, donc normalement ça fonctionne mais sans aucune des options de la carte.
Autant utiliser le son de la carte mère non??