Carte mère, ou carte graphique HS ?

Bonjour à tous, voici mon problème :

J’ai dans mon pc que j’avais monté aux petits oignons il y à 2ans et demi, une carte mère MSI P7N Platinum, et une carte graphique 8800 GT.

Il y’à un an, l’ordi ne bootais plus, il ne faisait que de s’allumer (entièrement, avec les ventilos etc), sauf que l’écran ne détectait rien et se mettait alors en veille.
Retour SAV de la carte mère : HS : Retour d’une nouvelle. (P7N, toujours)

Il y a un mois, rebelote : Ecran qui s’éteint mais pc qui tourne. (J’ai teste avec l’écran de ma mère, IDEM)
Mais là où ça cloche, c’est que materiel.net me diagnostique une carte mère en bon état !
Elle revient donc, je suis étonné.

Je remonte tout comme il faut : Rien à faire, tout tourne mais l’écran ne détecte rien et se met en veille tout seul.
J’ai donc essayé une CG 8600 qui trainait dans le coin : l’ordi s’allume correctement et l’écran détecte quelque chose.
On pourrait donc penser que la CG est morte. Oui, mais non.

=> J’ai tenté de remettre la 8800 GT, et tout est redevenu normal, tout marchait. (Avec les deux cartes)

Malheureusement, ça n’a pas duré longtemps, et j’ai essayé de mettre la 8800 GT sur le 2 eme port PCI de ma carte mère : ça remarche … :etonne2:

Oui, mais non, ça n’a marché que 3 jours.
Actuellement, donc, je tourne avec la 8600.

On en viens donc à la question qui tue : En connaissant les antécédents de la carte mère, et en sachant que la CG 8800 GT marche de temps en temps suivant le port PCI, mais que la 8600 elle, marche sur les 3, qui est en cause ? Ma Carte mère ? Ou ma Carte Graphique ?!

Merci à vous, d’avance, je ne sais plus trop quoi faire.

ton GPU à un problème ci la 8600 fonctionne sur les 3 port c’est que sa vient pas de ta CM :neutre:

Mais il se peut que sa vient de ton alimentation car, une 8600 consomme beaucoup moins qu’une 8800 GT
Dit nous la marque et la puissance de celui ci ^ ^)
Edité le 15/07/2010 à 17:22

Alors, le GPU : E6750 (Avec un joli Zalman 9800 www.zalman.co.kr…

Et l’alimentation : Corsair 450 W

Et en effet, l’a 8600 n’a pas besoin du câble d’alimentation, la 8800 GT, si.

Merci pour ta réponse, j’espère que nous allons trouver …
Edité le 19/07/2010 à 16:09

Le Processeur c’est CPU est Carte graphique GPU :nexath

Si tu a les possibilité d’essayer une autre alim essaye. (Même si je pense pas que sa vient de sa vue la marque).
Il se peut que au bout de 2 ans et demi elle fatigue :neutre:
Si tu n’a pas d’alim a disposition, à tu un pote avec un GPU du même genre que ta 8800 GT qui fonctionne avec un port 6 broches? Tu pourrai essayer.

Alors, le GPU c’est la carte graphique. :wink:
Pour ce qui est du processeur c’est le CPU.
Après si tu arrivait à tester ta 8800GT sur occt lorsque celle-ci veut bien marcher, cela nous permettrai de connaitre la température à charge ainsi que d’éventuelles erreurs.

EDIT: Grilled :stuck_out_tongue:
Edité le 15/07/2010 à 17:36

ARG, je suis un boulet, je sais… Confondre GPU et CPU, haha …

Il y aurait peut être un ami, mais bon je doute qu’il veuille se séparer de ca CG …
Et par contre pour l’alim j’ai encore moins de possibilité.
Je peux toujours essayer de booter sans Disque dur et ventilos pour retirer un peu de tension … ?

Zodiarck : ça risque d’être dur…

demande lui toujours pour quelques testes :neutre:
Sinon l’alim quelle dommage…
Edité le 15/07/2010 à 17:43

J’ai envoyé un mail à materiel.net, on ne sait jamais … :frowning:

Vous n’avez pas d’autre idée ?
(Même si je sais qu’il n’y a pas beaucoup de solutions …)

Moi perso, je ne voit pas d’autres solutions que c’est deux là :neutre:

Salut,ça ne sert à rien de harceler materiel du net,c’est une boite sérieuse,je présume qu’ils ont testé la carte-mére.Pour se dépanner il faut un minimum de matos en double,ou connaitre des amis moins frileux car après tout ils ne risquent pas grand choses.

Je ne les pas harcelé … :non:

Donc si nous allons dans ton sens, ça viendrait de la carte graphique ?

Oui surement je dirais 70% sur que c’est ton GPU qui déconne est le reste ton alim car c’est quand même une bonne marque avec assez de puissance pour ta config :neutre:

Me revoilà, avec des nouvelles.

La carte graphique à donc été au four à 180 °C pendant 4 minutes. Et … elle remarche sur le 2eme port de la carte mère. (Miracle)

J’en ai donc profité pour faire des test avec OCCT.

J’ai fait 3 test, dans un premiers temps.

Le Test 3D d’une heure de la Carte Graphique :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/19//mini_100719040415446446426108.jpg

Le Test de la mémoire de la carte Graphique pendant 30 boucles :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/19//mini_100719040426446446426109.jpg

Le test de l’alimentation pendant 45 minutes :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/19//mini_100719040438446446426110.jpg

Voilà, je résume la situation : Quel élément doit-je remplacer ? Voyez vous des problèmes dans les graphs ?
=> Carte mère ? Carte graphique ? Alimentation ?

Je ne sais pas combien de temps le pc va tenir … -_-
Edité le 19/07/2010 à 04:13

Je vois que dans la 3eme photo ton GPU est monter à plus de 100C° un petit moment “Le Test 3D d’une heure de la Carte Graphique”

Sinon, je vois que t’es tensions en 5v est 3v sont en dessous de la moyenne :neutre:
Sauf le 12v qui lui est au dessus donc parfait :neutre:

Sinon la bonne vielle méthode du four pour les G80 fonctionne de temps à autres, mais pendant un temps limité :neutre:

Si ton pote ne veut pas te prêter son alim, va tester ta carte graph chez lui.
Sinon, as-tu de la poussiere dans ton pc, ou un problème de circulation d’air, car la carte graphique qui monte à plus de 100° et le cpu vers 70° (j’ai le même et je monte à 55° max, avec un bon rad) y a un soucis.
Essaye avec le boitier ouvert.
Edité le 19/07/2010 à 13:20

Clem : Non mais faut savoir que ce test pousse les composants dans leur dernier retranchement, c’est normal que ca monte autant.
Pour mon ventirad, c’est un zalman 9800, je doute que ce soit de la daube. Je l’ai bien remit et ai changé la pâte thermique.
Il n’y a ni poussière, ni problème de ventilation : Un gros ventilateurs qui extracte l’air chaud en haut, et un petit rapide qui fait rentrer l’air “frais”, en bas suivit de deux autres à l’intérieur pour réguler le flux d’air.

Jonathan : C’est un G92 ! ^^
Et merci pour l’analyse, mais ça ne répond point à ma question … Si tu as une idée, n’hésite pas. :slight_smile:

Up … Je ne sais toujours pas quel élément est mort ! …

Pour moi, 55° c’était avec OCCT pendant les test d’oc, donc à une tension supérieure en plus.

Pour ta carte graph, + de 100° c’est pas normal.


Moi je pense que c'est ta carte graph qui à un soucis.