Carte mère ou alim HS ?

Bonjours à tous !

Hier en jouant a COD 4, mon ordi s’éteint tout a coups, et je le peux plus le démarrer (quand j’appuye sur le bouton il ne se passe rien du tout, meme pas de bip ou de mouvement des ventilos). Mon alim faisait un bruit très aigu depuis plus d’un an, qu’elle ne fait plus, mais la diode de la carte mère est allumée. Ma question est donc de savoir si sa vient de la carte mère ou de l’alimentation , et si je change la carte mère, le cpu, la ram et l’alimentration (noel ^^) est-ce que je suis sur qu’il va marcher ?

Ps : j’ai remis la pile de la carte mère, enlenvé les composants (gardé que la carte mère le cpu la ram et l’ali) et sa ne démarre toujours pas, donc je pense que sa ne peut venir que de la CM ou de l’ali !

Merci de m’éclairer !

Une alim qui fait du bruit,ce n’est jamais bon signe,tu aurais dû t’en inquiéter beaucoup plus tôt :neutre:

D’après la coupure brutale,je dirais qu’elle a fini par griller,mais pour savoir si elle a endommagé un autre composant il n’y a pas d’autre solution que d’essayer avec une autre alim

c’est probablement le fusible qui a sauté…
En revanche, il est clairement conseillé de changé l’alim dans sa totalité.

Bon courage pour la suite.

Bon je changerais donc de toute façon d’alimentation … Mais est ce que sa peut venir d’un autre composant ? (ce qui m’étonnerait quand meme !)

Salut,non l’alim est la cause principale,de plus achéte une de bonne qualité d’au moins 500/600 watts pour être tranquille.