Carte mere "O/çable" pr phenom x6

bonjour à tous !

ça fait un moment que ne suis plus l’actualité des produits hight tech du moment, du coup je suis un peu perdu :

je recherche une bonne carte mère pour l’AMD phénom x6 en DDR3

je suis un adepte de l’oc, et je veux etre sur sur de pas me planter (cette fois encore !)

je possède un sli de 280GTX encore largement d’actualité, donc je compte rester chez nvidia

j’ai bien entendu parler des asus M4A89GTD, Gigabyte M770T-UD3P, m4a79t deluxe(790FX), mais en plus de pas etre fan d’ASUS (je possède la striker II formula, et bonjour les problèmes …), je me perds un peu dans tout ça

mes critères sont donc : OC, sli nvidia, DDR3, carte mère évolutive, budget … pas 1000 e, quand meme !

merci d’avance

PS : “fanboyistes” et “ceux-qui-n’y-connaissent-rien”, s’abstenir, merci :jap: :smiley:

La seul carte mère AM3 compatible sli que je connais est la ASUS M4N75TD (NVIDIA nForce 750a SLI). Si cela est possible, à votre place j’attendrai les prochains processeurs AMD qui sortirons fin juin ou alors j’attendrais fin mars que les cartes mère sandy bridge soient à nouveau dispo.

EDIT : en fait, je n’ai plus de sli, car une de mes cartes part sur un autre ordi, donc je compte en fait me racheter une grosse CG dans l’avenir !
soumi masay ! :jap:

allez, je complique un peu : selon ces critères, AMD, ou intel ? :stuck_out_tongue:

Selon tes critères les deux :wink:
Après il faudrait connaitre l’utilisation que va faire de la machine… Car les deux plateformes s’OC.
1000€ config complète ou seulement CM ?

carte mère: j’aurais tendance à te dire oubli asus pour l’am3, chépas ce qu’ils font à leur bios, mais plusieurs personnes ont de la misère à oc.

Le record d’oc que j’ai vu sa s’était fait sur une MSI 790FX GD70 (qui chez moi se trouve à un prix vraiment très bas) mais depuis le site que je l’ai vu est hors ligne (chépas pourquoi d’ailleurs :confused: )

Perso, les cartes mère que je te suggère: Gigabyte GA-890FXA-UD5, gigabyte GA-870A-UD3, MSI 890FXA GD70

Sinon, selon tes critères, je te suggérais plutôt d’attendre soit au CeBit pour avoir une aperçu de bulldozer, soit d’attendre qu’ils sortent pour voir son vrai potentiel d’oc et après choisir entre un sandybridge ou un bulldozer (vu que tu cherche quelques chose d’évolutif).

Si la tendance ce maintient, ivy bridge sera sur un nouveau socket (rien de confirmé)

il y en a plus (dont un avec un chipset 980i ou a) mais je ne sais pas si il est disponible en France

tout d’abord, merci à tous,

la machine servira essentiellement à faire du jeu ou du travail de bureautique basique

dans les 1000 euros max, je prévois CM + PROCO + RAM (j’ai tout le reste)

ce que je cherche, c’est du matériel facile à faire évoluer, c’est pourquoi je me suis penché en premier lieu sur de l’AMD car il est facile de remplacer les procos sans devoir, comme chez intel, se taper toute la plateforme

cela dit, on s’aperçoit que les procos intel sont nettement plus performants, mais également nettement plus cher !!!

je cherche en fait à mettre à jour ma machine de sorte qu’elle puisse évoluer tranquillement sur les quelques années à venir sans avoir à tout réacheter d’un coup …


virus22, en ce qui concerne les CM ASUS, +1, c'est bien ce que j'en pense aussi :arf: après, à partir de ton 4eme paragraphe, chuis plus à jour, désolé, j'ai rien compris ... :neutre:

sandy bridge: nouvelle plateforme d’intel (ceux qui ont eu des problèmes de chipset), socket 1155

Bulldozer: nouvelle architecture de processeur chez amd qui sur papier a l’air de promettre, socket am3+

Moi d’après ce que j’ai lu et entendu, les CPU AM3 vont fonctionner sur une cm AM3+, mais pas l’inverse. Donc l’évolutivité est juste de pouvoir profité des nouveau chipset avec les X4 et X6, sinon Bulldozer demande un couple CPU/CM…

Virus, une new est sorti concernant Ivy Bridge, mais Intel n,a pas confirmé.

www.presence-pc.com…

Rendu la, sa serait intéressant!
Edité le 24/02/2011 à 15:28

Je sais, c’est ce que je trouve un peu poche dans cette histoire

www.presence-pc.com…

comme quoi qu’il ne faut peut être pas trop espérer

Bah Si le Bulldozer frappe, peut-être qu’intel va changer ses plans… faut juste espérer…

ouin, bref, on verra au cebit