Carte mère Nvidia mcp73

Bonjour !
J’ai récemment acheté un vieux coucou pour me permettre de récupérer le windows xp qu’il y avait dessus, étant donné que je suis sous linux mais que j’ai besoin de windows pour la compatibilité avec un logiciel dont j’ai besoin.
J’ai donc essayé de mettre le disque dur directement dans mon pc usuel, mais mon matériel n’était pas détecté, donc le boot était impossible.
Je pense qu’il s’agit de la carte mère, mais il est possible qu’il s’agisse de la carte graphique.
En tout cas, en fouinant un peu dans les forums, j’ai vu qu’il fallait lancer la commande

sudo dmidecode -t 2

ce qui m’a retourné :


# dmidecode 2.9
SMBIOS 2.5 present.

Handle 0x0002, DMI type 2, 15 bytes
Base Board Information
	Manufacturer: ACER
	Product Name: MCP73VE
	Version: NVIDIA MCP73
	Serial Number: 000000000
	Asset Tag: To Be Filled By O.E.M.
	Features:
		Board is a hosting board
		Board is replaceable
	Location In Chassis: To Be Filled By O.E.M.
	Chassis Handle: 0x0003
	Type: Motherboard
	Contained Object Handles: 0

En fouinant un peu plus, j’ai lu que la carte mère nvidia mcp73 avait un chipset de Nvidia nForce 630i/7100. Seulement je n’ai aucun moyen de le vérifier, donc j’en appelle à vous pour m’éclairer, en sachant toutefois que je ne sais pas ce que c’est qu’un chipset :stuck_out_tongue:
J’aurais aussi voulu savoir si cela signifiait que les pilotes étaient équivalents, et pourquoi pas aussi un lien vers un de ces pilotes :smiley:
Merci d’avance !
Edité le 03/05/2010 à 20:27

Up ?

Ca marchera pas, il faut absolument réinstaller windows à partir du CD si tu changes de machine. Le matériel étant complètement différent les drivers installés ne marcheront pas et Windows n’arrivera pas à se lancer :neutre:
Edité le 03/05/2010 à 11:44

Ah bon :frowning:
Ben merci de m’avoir répondu en tout cas :jap:

edit: mais si j’installe un autre driver justement ? :etonne2:
Edité le 03/05/2010 à 19:30

Oui mais non , impossible.:non:
Tu ne peux pas mélanger les driver comme bon te semble :wink:
Donc impossible de recup le windows qui est sur ce DD.

Ok tant pis :confused:

Mais comment fait windows alors quandon l’installe avec le CD ? parce que je suppose qu’il a pas tous les drivers sur son CD, et il doit pas les inventer… :confused:

Faudrait déjà que Windows démarre… Ca se mort la queue en fait, tu n’as pas le bon driver pour la carte mère donc Windows plante au démarrage donc tu ne peux pas installer le bon driver… :pt1cable:

Parfois la réparation Windows à partir du CD d’installation fonctionne, mais bon c’est bancal comme truc, autant tout réinstaller.


[quote="Utikromal"] Mais comment fait windows alors quandon l'installe avec le CD ? parce que je suppose qu'il a pas tous les drivers sur son CD, et il doit pas les inventer... :confused: [/quote] Il a un driver générique avec juste les fonctions de base, dans un mode compatible avec tous les chipsets, mais pas au max des capacités du PC forcément. Ensuite quand tu installes le driver spécifique à la carte mère il remplace le driver générique par ce nouveau driver.

En plus il y a un aspect légal, quand tu installes Windows la licence fournie ne permet pas de l’utiliser sur plusieurs PC différents (ça dépend des licences)

ok merci beaucoup !
Bon ben me reste plus qu’à trouver un cd d’install ^^

edit : mais si j’installe le driver de ma carte mère alors que je suis sur le vieux pc, celui où windows est installé ? ça marche pas ? je sais je cherche la petite bête mais si elle peut me permettre de récupérer windows… x)
Edité le 04/05/2010 à 21:49

Ca veut dire remplacer le driver du vieux PC par le driver de ton PC, du coup Windows n’arrivera plus à communiquer avec le vieux PC et va planter.
Edité le 04/05/2010 à 22:57

ok merci ^^