Carte mère noname - Impossible de la démarrer !

Tu ne peux vraiment pas reprendre contact avec le vendeur?
Dans le pire des cas tu n’as pas vraiment besoin de ces indicateurs, si tu relies le fil vert avec un noir de l’alim ca allume le PC :stuck_out_tongue:
Maiss pas d’usb ni rien en facade :confused:

Le vendeur me dit que la CM marche, mais qu’il n’a pas le manuel ni la référence… :sweet:
Je vais essayer de l’allumer avec les indications :ange:

Pour le bouton reset, power, etc…, le header que tu a trouvé a l’air d’etre le bon, maintenant regarde bien les indications sur les fils venant de boitier et ça devrait pas etre trop compliqué a brancher.

Pour les USB et l’audio, regarde sur les headers en bas a droite (un orange et un noir) il doit y avoir des ptites indications genre mic, left, right, gnd, … ou USB1, USB2, …

En plus, si la carte presente sur le site d’ECS correspond a tres peu de choses pres a ta carte, les headers doivent etre identiques (je pense) donc aide toi quand meme du manuel su site d’ecs !

Elle veut pas démarrer :sweet:

Il doit y avoir une LED quelquepart sur la CM qui montre qu’elle est alimentée, est-ce que tu en voit une allumée ? éteinte ? aucune ?

Sinon t’a bien branché les bons fils ? parceque j’ai déja éssayé (involontairement) de brancher les fils pour la led HDD sur le power swithc et inutile de vous dire que ça marche pas top !

Ca risque quelque chose si on connecte mal un élément sur les broches PANEL1?

J’ai bien branché, ce sont les bon fils, et il n’ya aucune LED sur la CM qui indique qu’elle est alimentée.

Je suis pas sur que ça risque grand chose, pour m’etre déja trompé en branchant ce cables, ma CM n’a jamais rien eu !

Je vois peu de chance pour que ça marche mieux mais essaye juste de faire contact entre les 2 pins power switch avec un trounevis, si ça ne marche pas, essaye entre les 2 pins du RESET.

Sinon, tu est sur que ton alim fonctionne correctement ?
Est-ce que des ventilos se tournent quand tu fais le contact sur le power switch ?

Rien ne s’allume, et je suis sur que l’alim marche. Je l’ai testée avec la technique “du trombone”. Je vais essayer ce que tu me dis.

Rien ne se passe…

Aussi je n’ai pas mis de RAM sur la CM…

Ah !SI tu ne met pas de RAM sur la CM, elle ne voudra pas booter mais normalement elle fera quand meme quelques bips !

Si ce n’est pas le cas, soit le buzzer de la CM est foutu, essaye en mettant au moins une barrette et si le buzzer est bon alors il faut chercher ailleurs…

Elle ne démarre tout simplement pas, aucun ventilo se met en route, rien ne se passe, même en mettant une barrette de RAM.

+1 avec priest :confused:

juste pour en etre certain, sortir la cm du boitier, brancher le necessaire (power, reset), plus l’alim, et tenter de lancer la cm. (tu as peut-etre un court circuit cm/boitier).

Une carte-mère no-name qui refuse de démarer ?
La réponse est dans la question !
:ane: