Carte mère non overclockabe finallement overclockable ?

Bonjour à tous, j’ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment !

J’ai aujourd’hui une carte mère P5PE-VM qui a fait pleurer bon nombre d’overclockeurs car impossible d’augmenter le fsb dans le bios même !
Avec clockgen, cela devient possible sous windows mais en ce qui me concerne 1Hz supplémentaire = freeze système !

Bon actuellement je suis à la fréquence d’origine de mon core 2 duo e6300 et au max de la carte mère à savoir : 7 * 266 = 1862 Hz pour mon e6300

Donc je ne peux pas augmenter le fsb (du moins si mais sous windows) sans prendre le risque de faire planter le système MAIS car il y a toujours un MAIS :
Que se passerait-il si j’installais sur ma carte mère un core2duo e4600 dont le fsb est à 200 Mhz (compatible avec ma Carte Mère) ???
Je veux dire, du coup avec clockgen, serait-ce possible d’augmenter le fsb de 200 à 266 qui est le max supportable par ma carte mère ???
Ou je vais encore avoir un freeze système ???

Du coup avec un e4600, je pourrais avoir du 12 * 266 = 3192 Hz ???

Est-ce que l’un de vous l’aurait fait sur cette carte mère ???

Merci à tous pour vos réponses !!!
Edité le 19/03/2008 à 21:04

clockgen ne fait que simuler, il faut automatiquement passer par le bios pour overclocker :wink:

Il ne fait que simuler ???
Ce n’est pas grave tant qu’il le fait à chaque démarrage de session windows, mon cpu sera toujours à la fréquence que j’aurais générée avec clockgen quand je serai dans windows non ???

Je me permets de upper car j’ai vraiment besoin de réponse SVP !

Merci d’avance :wink:

Allé dernier petit up avant le dodo :wink:

Petit up pour dire que ma mémoire est de la ddr pc3200 donc 200 Mhz max !
Et un petit utilitaire me dit qu’elle tourne à 177 Mhz pourquoi ???
Sachant que le bus système est à 266 (1066), ma ram bride les perf non ???

Faux, complétement faux. :jap:

La fréquence change bien en utilisant SetFSB ou ClockGen, seulement si l’on redémarre le pc, la fréquence redevient celle par défaut :jap:

Merci c’est bien ce que je pensais !

Je voulais aussi savoir pourquoi ma RAM tourne à 177 Hz au lieu de 200 (PC3200)

il y a toujours un rapport de 2/3 entre le fsb et la fréquence de la RAM ?

En fait je viens de voir qu’il me faudrait le BSEL mod pour pouvoir overclocker un c2c à 200Mhz de fsb avec clockgen (200->266) ! Quelqu’un aurait-il un bon tuto du bsel mod pour la carte mère p5pe-vm, je ne trouve rien de convainquant sur le net… :frowning:

Personne ? Help please ! Ben sinon tant pis je me résignerai :ane:

Bon tant pis @+ les clubiciens et clubiciennes, merci quand même :hello: